De Cairns à Cairns en passant par les parcs nationnaux #1

Se rendant compte qu’en fait Cairns on en a vite fait le tour, on décide d’avancer la partie van de quelques jours mais en faisant un détour par le nord pour aller voir parcs nationnaux, chutes d’eau et crocos. Les copains de France nous rejoignent donc avec, surprise, deux autostoppeurs français et belge qu’ils ont ramassé sur la route. Bon ba c’est parti pour un petit trip à 6… dans un van pour trois! Pas n’importe quel van, Gandalf! Finger in the nose.

L’histoire de base: direction Port Douglas puis Cape Tribulation. C’était sans compter notre débrouillardise sans gps, qui nous amène tout droit au Kuranda Nationnal Park. Bon ba tant qu’on est là… Jolie surprise, ce petit détour nous aura valu quelques vues sympas et une jolie cascade!

On décide donc de faire un premier stop nocturne à Port Douglas, dont tout le monde parle. La route longe des plages magnifiques, difficile de ne pas s’ arrêter. Arrivés à Port Douglas, je pense qu’on a du faire quelque chose de traviole car j’avais entendu parler de magnifiques plages et ville de fête. On débarque dans une mignonne petite ville qui semble très riche et on se pose dans une sorte de crique, en plein milieu d’un mariage.  On profite des barbecues plein air pour cuisiner, et passe la soirée a « stargazer » parce qu’on a appris un nouveau mot. Joyce et moi décidons de passer une dernière nuit en auberge. A 22h, on trouve de la place au Parrot Fish, une auberge qui nous fait un petit déjeuner maison au top avant de prendre la route pour Cape Tribulation.

La suite au prochain épisode!

Un commentaire sur “De Cairns à Cairns en passant par les parcs nationnaux #1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑