Un petit tour dans la campagne anglaise, le Lake District

Hello la compagnie!

A l’occasion d’un changement de carrière, dont je vous dirai tout en détail, je me retrouve à ré-arranger ce blog, et regarde avec horreur la date de mon dernier poste. Un an! Un an que je n’ai rien mis, et ce n’est pas faute d’avoir des choses à raconter! Du coup je vais essayer de rattraper le temps perdu avec quelques photos et les souvenirs qu’il me reste des voyages passés. Spoiler alerte, 3 continents visités et une douzaine de pays dont je ne vous ai pas encore parlé! Alors… par où on commence?
Je me rends compte que çà fait 3 ans que je vis en Angleterre et que je n’ai toujours rien soufflé sur ce superbe pays à météo douteuse… alors, je vais ré-introduire mes articles avec l’une de mes escapade préférées jusqu’ici dans la campagne anglaise: le Lake District (traduisez « La région des lacs »).

L’été dernier, à l’occasion d’un long weekend et de l’arrivée d’un ami pour me rejoindre dans le clan des expatriés en outre-mer, je me suis rendue dans le Lake District pour me balader dans une région réputée pour la beauté de ses paysages et ses chemins de randonnée. La région est réputée pour avoir de la pluie 364 jours de l’année (j’exagère à peine), on s’est donc estimés très chanceux d’avoir trois jours de grand soleil.
L’aller-retour en train n’est pas donné (~£100) mais très pratique si l’on ne conduit pas, nous emmenant jusque Kendal en 2-3 heures seulement. L’accès au lac peut après être fait en combinaison de bus ou taxi ou marche à pieds. On aura fait les trois options sans problème. Comme quoi, non, il n’y a pas besoin d’avoir une voiture pour accéder aux meilleurs endroits du Lake District!
Pour l’hébergement, réputé très cher dans la région pendant l’été, on s’est trouvé une auberge dans le petit village de Elterwater, pour une vingtaine de pounds la nuit. J’ai personnellement adoré le village, depuis lequel l’on pouvait accéder à Grasmere, Windermere ou même Ambleside (les plus gros village du coin) à pieds quelques heures de marche. L’auberge nous proposait également de nous préparer des repas pour la journée, ainsi que des petit-déjeuners et dîners fait maison à prix très raisonnables. En toute honnêteté, on a passé plus de temps au pub du village a tester le vin local (il faut bien que quelqu’un le fasse!).

Pour en revenir à l’aspect randonnée, rien de mieux que des photos. Notre leit-motiv du weekend, c’était de marcher suffisamment tous les jours pour ne pas culpabiliser de la bouteille de vin / grosse potée anglaise du soir… Mon podomètre a cru que je lui faisais une blague… Alors, sans plus attendre, un petit aperçu de ma pour l’instant campagne anglaise préférée!

 

De Elterwater à Ambleside, aka, tu sais que t’es perdu quand les voitures s’arrêtent pour t’offrir te prendre un stop pendant ta randonnée… Environ 1h30 de marche

 

De Elterwater à Grasmere – environ 1 heure de marche selon Googlemap, un peu plus avec une belle montée, aka, quand les moutons s’emmêlent, aka, j’ai peut-être exagéré le grand soleil

Keswick, accessible en bus depuis Grasmere, aka, le parcours de mini golf improvisé

De Elterwater à Windermere – environ 2h45 de marche, aka, quand on a décidé de rentrer à pieds

 

Bref, une super escapade, que je recommande, même sans voiture!

Un commentaire sur “Un petit tour dans la campagne anglaise, le Lake District

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

