Synopsis

Salut tout le monde,

Me voilà, un an plus tard, de retour à Paris, qui restera toujours pour moi une des plus belles villes du monde. Je ne vais pas mentir, le retour, c’est pas toujours évident, et on met du temps à réaliser. D’ailleurs je pense que je ne l’ai toujours pas fait, réaliser.

Le 3 février 2013, je m’envolais pour Sydney, sans la moindre idée de ce qui allait m’arriver. Ce blog aura été un grand acteur de mon voyage. J’y ai partagé avec vous toutes mes expériences, et il m’a permis de nombreux sponsors lors du voyage. Sans lui, je n’aurai probablement pas fait la moitié de ce que j’ai fait. Aujourd’hui, relire mes premiers articles me fait parfois rire, parfois pleurer, mais c’est inestimable de pouvoir revivre ces expériences que j’aurai probablement oublié autrement.

En tout c’est 6 pays traversés, 2 continents, le tout en avion, train, bus, vélo, bateau, van, métro, planche de surf, tuk-tuk, voiture, à pieds, scooter, taxi, à la nage, en télésiège et bref, en tout ce que j’ai pu trouver. J’y ai rencontré des gens qui sont aujourd’hui devenus des amis proches, voire plus, d’autres que je préfère oublier, des anglais, des irlandais, des allemands, des suédois, et bien sur des français et des locaux. Tous ont fait de mon voyage ce qu’il a été et peut importe les pays où vous allez, ce sera toujours les rencontres qui en feront le plus de sa beauté.

Aujourd’hui je suis enrichie de souvenirs, des bons moments comme des galères (beaucoup de galères). Du moment où j’ai rencontré le maire d’Alice Spring jusqu’au moment où j’ai nagé avec des requins sauvages en passant par l’abomibale et incroyable expérience du Canyon Swing en Nouvelle-Zeélande, j’en ai vécu des expériences! Des histoires de voyage, j’ai de quoi vous en faire baver à ressasser pour les dix prochaines années. J’ai essayé de vous en faire partager le plus possible, malgré quelques censures obligées, via des articles, photos et vidéos. Il y en aura encore quelques uns à venir, je ne vous laisse pas comme çà loin de là, mais cette aventure là est bien terminée.

Australie, Nouvelle-Zélande, Asie, tous des étapes tellement différentes et pourtant tout autant enrichissantes! J’espère bientôt vous faire vivre l’expérience au mieux via les vidéos et inédits du voyage. Moi, c’est mon moyen de renier mon retour à la réalité!

Le 10 févier 2014, un an et une semaine plus tard, je suis de retour à Paris, planifiant une petite surprise à ma môman…

Merci à tout le monde qui a eu la patience de lire mes pavés, qui m’ont suivi et soutenu car ce blog n’aurait pas fait long feu sans cela. J’espère vous avoir donné envie de voyager et montré que n’importe qui peut le faire. Il y a une solution à toute excuse et la seule chose que je peux dire, c’est qu’une fois partis, jamais vous ne le regretterez!

Je vous revois vite pour plus de nouvelles, pour plus de voyage mais aussi j’espère de nouvelles aventures.

On the road again…?

DSCN2585

3 commentaires sur “Synopsis

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

