Koh Phangan & Koh Tao

On quitte le Cambodge le jour du nouvel an chinois pour un retour en Thaïlande, une dernière étape avant le grand retour. Un dernier long trajet, il fallait bien qu’il soit mémorable! En tout 38 heures de voyages dont deux bus de nuit d’affilés… Enfin, je ne sais pas si on peut parler de bus de nuit pour le premier étant donné qu’au lieu d’arriver à 1h30 il est arrivé à… 5h du matin! Oups… Avec un passage de la frontière en plein fête, on se retrouve à Bangkok à peine 2 heures avant notre bus de nuit suivant au lieu d’avoir toute la journée devant nous.

Koh Phangan:

Bref, 2 jours plus tard, nous voilà arrivées, fraîches comme des roses (ou pas), sur Koh Phangan, une des îles Thaïalandaises les plus célèbres. Et si elle est si célèbre c’est pour une bonne raison: la full moon. Si vous n’en avez jamais entendu parler, la full moon c’est une des fêtes les plus débauchées du monde, une fois par mois sur Koh Phangan (plus une « half moon » chaque mois également), où des milliers de jeunes du monde entier se rejoignent pour faire la fête sur la plage: drogues, alcool, musique et autre dévergondages, je vous laisse imaginer.

Sans forcément prêter attention aux dates, on se retrouve sur l’île pile entre la half moon et la full moon, concrètement, quand l’île est vide.  On y reste 3 jours mais dans les grandes lignes, on y fait pas grand chose. Koh Phangan c’est des plages Thaïlandaises à n’en plus finir et des plats que tu demandes pas épicés mais qui reviennent noyés sous une couche de piments. Entre les full moon, l’île n’est habitée que par des voyageurs long termes qui sont là pour prendre des cursus de Muay Thai ou boxe Thailandaise.

Le soir, la plage est animée par des gamins faisant des animations avec du feu: bolas enflammées, bâtons du diable, cracheurs de feu, les gens peuvent même s’y essayer. Les gamins sont impressionnants, surtout considérant leur jeunes âges, le benjamin devant ne pas être beaucoup plus vieux que 6 ans.

A part çà, on profite d’un marché alimentaire sympa le soir et la journée on fait du far niente sur la plage. On profite également d’un super coucher de soleil depuis un bar en hauteur complètement caché (le Amsterdam bar) donnant une vue incroyable sur toute la côte. Notre dernier soir sur place, je célèbre mes 1 an officiels de voyage. Le lendemain, nous voilà parties pour la prochaine île.

Koh Tao:

Koh Tao est aussi appelée l’île aux tortues. Autant vous dire que j’attendais impatiemment de m’y rendre! L’île est toute petite et encore plus far niente que la précédente, mais en encore plus jolie. Les plages sont tops et même avec les touristes, toujours relaxantes. Par contre, les prix sont probablement les plus élevés que j’aie pu voir en Thaïlande. Cette fois, on ne fera strictement rien de nos journées, profitant de nos derniers moments de plage avant… longtemps. Et ouai, après un an à s’habituer à voir de la plage casi tous les jours, on pleure pensant que tout çà c’est presque fini! On s’offrira néanmoins un dernier trip et pas des moindres: une journée masque et tuba autour de l’île. On me fait vite comprendre que mes tortues si je plonge pas je peux les oublier. Mais ce qu’on y verra vaudra presque ma tortue…

Premier spot, la baie aux requins. Qui ne porte pas son nom pour rien. On nous dit qu’en allant par ci par là, on peut avoir la chance de voir des requins. Me disant que la chance c’est pas mon truc, je suis persuadée que ce ne sera pas pour moi. Et puis en tant que requin-phobique, bon… Et ba 5 minutes plus tard, au bord de l’arrêt cardiaque j’aperçois un requin de 1m50 juste à mes pieds! Je suis entre l’effroi et l’excitation.  Le temps de me calmer, un autre, puis un autre et encore un! Après le 15ème, finalement je les aime bien ces requins! Et puis ils sont végétariens. Pour moi, c’est un énorme challenge personnel de relevé à quelques jours de mon retour… Le reste de la journée est top également mais rien ne vient égaler l’émotion ressentie après les requins.

Au final, les îles c’est joli, c’est bien pour se relaxer mais pas forcément mon truc. Si j’y retourne, ce sera pour faire de la plongée!

Ps: après les photos, en bas de l’article, la vidéo du requin!

 

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

