4 000 islands, Laos

Il était temps de quitter Vang Vieng, deux jours étant amplement suffisant pour nos foies.  Nous somme donc parties en petit comité tout au sud du Laos, aux 4 000 îles. Les 4 000 îles, c’est en fait la frontière entre le Laos et le Cambodge. Pour y aller depuis Vang Vieng, il nous faudra deux bus avec un changement à Vientiane, la capitale ou on ne s’arrêtera pas et pas loin de 28h de voyage. Pour la petite histoire, le bus de nuit au Laos c’est des couchettes (top) mais c’est des lits simples à partager à deux! On était 3, faite le calcule, y’en a une qui a du partager avec une personne qu’elle ne connaissait pas.

Un jour plus tard (et aussi un petit bateau pour traverser), nous voilà arrivées à Don Det, une des îles principales, ou les jeunes backpackers sont censés se rendre car bien moins cher que l’île principale de Don Khong. En tant que bonne voyageuse bordélique, on n’avait pas la moindre idée de où on allait, à quoi çà ressemblait (à vrai dire on était même pas tout à fait sûres à ce point qu’on allait sur des îles). On connaissait le nom, point barre. Et bah çà aurait pas été complètement stupide de jeter un œil car une fois arrivées, on s’est vite rendue compte que il n’y a pas de distributeur sur l’île… Et on commence à manquer d’argent! Bien qu’il y ait des bars proposant du cash contre un transfert de carte, au moment où on y est, c’est la loose, personne n’en a. Ça nous vaudra de ne rester que 2 jours là-bas.

Alors pour ce qui est de l’île, c’est très joli mais concrètement y’a rien à faire. Un côté « lever de soleil », un côté « coucher de soleil » comme ils les appellent, on en fait le tour en 10-15 minutes. La plupart des gens sont ici exactement pour ne rien faire. L’île est assez hippie, tout le monde fume sa cigarette magique sur les terrasses, et les plats sont tous proposés en version « Happy » dans les restaurants.

Depuis l’île, il est possible d’aller voir des dauphins, des cascades, de faire du kayak ou même d’aller faire un tour d’une journée au Cambodge, à 30 minutes de là. Nous, on se fera encore une journée tubing, en passant juste naviguer sur nos bouées entre les îles. En fait c’est une journée sur une mini île, barbecue et alcool à volonté avec aussi des bouées qui servent à réinventer le beer pong en version géante ou tout simplement aller s’amuser dans l’eau.

Bref, les 4 000 îles, c’est très joli mais deux jours çà nous a largement suffit! C’est d’ici qu’on a quitté le Laos pour notre dernier pays, le Cambodge.

Publicités

3 commentaires sur “4 000 islands, Laos

Ajouter un commentaire

  1. C’est vrai que buller ça va bien deux jours, mais après…!
    Je ne pourrais pas partir en vacances juste pour bronzer dans un transat. C’est juste pas possible ! J’ai besoin de nourrir mon esprit aussi. Du coup, je choisis toujours mes destinations en conséquence 😉
    Glauque, le coup de la couchette à partager à deux :/
    Hâte de suivre vos aventures au Cambodge !
    Marie

    1. Bonjour Marie,
      En effet cette partie là du Laos est assez relaxe, mais n’hésitez pas à y faire un tour çà reste un joli pays avec plein de choses à y faire 🙂
      Et merci pour votre message!
      Gaellle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :