Vang Vieng

Vang Vieng, c’est notre deuxième étape au Laos. Toujours dans le Nord, la ville se trouve en haut des montagnes, ce qui implique plusieurs heures dans un mini van à zigzaguer et une Gaelle qui tourne au vert.

Vang Vieng est connue pour deux raisons: la première, ses grottes. La région regorge de grottes apparemment assez impressionnantes. Je dis apparemment car vous l’aurez deviné, je n’ai pas tenté l’expérience. Je fais partie de la catégorie des gens qui viennent pour la deuxième raison, bien plus fameuse. Vang Vieng, il y a deux ans était mondialement connue des backpackers pour son « tubing ». Le tubing, c’est la descente d’une rivière, dans une grosse bouée, ou tu passes de bar en bar pour picoler.

Il y a deux ans, le tubing c’était des dizaines de bars, de la musique, des tyroliennes pour se jet dans l’eau et des centaines de backpackers alcoolisés. Parce que le governement l’a décrété trop dangereux (et pour cause, il y a eu de nombreux morts), le tout a été fermé. Aujourd’hui, il reste trois bars, sans musique, sans pouvoir se jeter dans l’eau et beaucoup moins de voyageurs, forcément. On a quand même tenu à essayer, comme la plupart des gens qui passent par là. Certes, ce n’est clairement plus la même chose mais en tant que groupe, on a réussi à toujours bien s’amuser.

Outre çà, la ville est quand même dans un décor montagneux assez impressionnants. La ville en elle-même a peu d’intérêt, surtout remplie de jeunes voyageurs ayant décidé de racheter un bar et de s’installer ici quelques années, ce que je trouve personnellement assez triste.

Bref, Vang Vieng, on s’y arrête parce que c’est joli le temps d’une journée pour faire des grottes par contre à part çà, le seul intérêt concrètement, c’est de se la coller.

Ps: pour des raisons de passer trop de temps à essayer la spécialité locale du tubing, les photos de Vang Vieng sont limitées…

Publicités

Un commentaire sur “Vang Vieng

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :