Chiang Mai

Chiang Mai c’est où, c’est quoi? C’est la deuxième plus grosse ville de Thaïlande et un passage obligé pour les touristes. Juste avant la frontière laotienne, la ville se trouve aux abords de la jungle thaïlandaise.  C’est personnellement ma ville préférée du pays, pleine de vie et de culture. Incluant un trek dans la jungle de 3 jours, on aura passé une petite semaine dans les environs.

Y’a quoi à faire? Chiang mai regorge d’activités. La plupart des touristes viennent pour faire un trek dans la jungle comme nous. Pour une cinquantaine d’euros, on passe trois jours logement et repas compris à faire des randonnées dans la jungle, monter à l’éléphant, faire du radeau, dormir près de cascades ou dans un village, bref , au top. Je serai quand même extrêmement déçue par la balade à éléphants, les pauvres étant battus a coup de foche pour les faire avancer, une torture à regarder. Heureusement, on ira plus tard jouer avec eux dans l’enclos en liberté. On en voit également se promener en liberté et traverser une rivière juste devant nous lors du radeau, un bébé et sa maman, trop mignon! Le troisième jour, on nous propose de payer pour aller voir un village de longs cous, on refuse car peu à l’aise avec l’idée de payer pour observer des gens. De retour en ville, le choix ne manque pas: temples (moines et moinesses), combats de muay tai, peintures d’ombrelles, royaume des tigres (on ne s’y rend pas car le prix est très élevé et je ne suis pas sûre d’être d’accord avec le fait de payer une fortune pour prendre une photo avec des tigres qui de plus sont drogués pour rester calmes),… On fera des marchés de jour très locaux, le marché de nuit immense et très illuminé, des ballades dans la ville assez joli et un massage bien sur. La nuit, on sera sorti dans la rue des bars à lady boys, l’ambiance est rigolote mais je dois avouer être impressionnée par le nombre de touristes que l’on voit rentrer accompagné d’un charmant lady boy. Insolite? On a même vu dans cette rue un moine draguer un homme touriste d’une cinquantaine d’années. Bref, pas le temps de s’ ennuyer à Chiang Mai!

Où dormir, où manger? On logeait dans l’auberge B.M.P residence, un des rares hotels avec piscine pour 200THB par personne soit 6 €. L’endroit est bien, rien à redire. Pour manger, concrètement on aura fait trois jours de street food! Les petits stands de la ville ne nous auront jamais déçu. Un mini marché de nuit pour la nourriture propose de tout et n’importe quoi: brochettes, nems, noodles, pieuvre, sushis, samossa,… et en dessert des boules de coco chaudes ou les meilleures crêpes au chocolat banane du monde. Autant dire qu’on a beaucoup mangé.

Anecdotes de voyage? On arrive dans la ville par bus de nuit. L’heure d’arrivée donné est 6h, parfait, on a juste le temps de se rendre à l’auberge avant de partir pour notre trek. On compte même un classique 2h de retard asiatique. C’était sans compter que y avait que nous pour pas faire comme les autres. Le bus nous dépose en ville à… 2h30 du matin! Perdues au milieu de nulle part, il nous faudra jouer des pieds et des mains et affronter un tuk tuk louche mais on finit par s’ en sortir. Autre anecdote, lors de notre soirée dans les pubs de la ville, certains d’entre nous finissent par manger vers, sauterelles, criquets et… gros cafards!! Et non je n’y suis pas passée mais j’ai bien failli vomir plus d’une fois juste à regarder!

Publicités

2 commentaires sur “Chiang Mai

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :