Ayutthaya

Ayutthaya c’est où, c’est quoi? Ayutthaya, c’est une ville à 1h au Nord de Bangkok célèbre pour ses temples. Beaucoup de touristes y font un tour à la journée, ou comme nous y stoppent en se rendant vers Chiang Mai. La ville historique, classée aujourd’hui au patrimoine mondial de l’UNESCO, se constitue majoritairement de nombreux temples, de toutes tailles et tout genre. La ville a été pillée par les Birman en… il y a très longtemps (moi et l’histoire) et les pierres des temples ont servies notemment à construire Bangkok. Du coup, aujourd’hui, il ne reste que des ruines de temples. On s’ y est arrêté le temps d’une journée sur la route vers le Nord.

Y’a quoi à faire? Des temples, bien sur. Certains, en centre ville, sont regroupés tout le long d’un grang parc central et l’entrée de chacun coûte 50 baths (1 €). Les plus grands sont cependant en dehors de la ville, ou on peut voir entre autre un géant Bouddha couché. Pour faire cela, il faut prendre un tuk-tuk à la journée qui peut nous emmener partout. N’ayant pad le temps, on se sera contenté du centre. À part çà concrètement, la ville a peu d’intérêt. Il est possible de faire de la balade à dos d’éléphant dans la ville mais quitte à faire de l’éléphant,  autant le faire dans la jungle!

Où manger? On s’ est rendu par hasard dans un café appelé Jazz Café et l’expérience a été incroyable. La nourriture est bonne, les prix raisonnables, mais l’endroit vaut le détour surtout pour le propriétaire,  Toa, un Thaï complétement fou, accroc de rap français, qui parle un français parfait quand il s’ agit d’insulter un de nos cher homme politique dont je ne citerai pas le nom et avec qui on aura passé deux heures à faire des jeux en tout genre tels que quizz et enigmes. Pour votre plus grand bonheur, je me suis fait filmer en train d’être prise au piège par l’un de ses tours, et voilà la vidéo à la fin de cet article qui devrait bien vous faire marrer!

Anecdotes de voyage? On aura passé la moitié de notre journée bloquées à la station de bus parce que les tuk tuk… ba ça passe pas des masses au bord de l’autoroute! Aussi, en pleine journée, lézardant au soleil, on apperçoit ce qui ressemble à un crocodile passer devant nous: un varan!

Publicités

Un commentaire sur “Ayutthaya

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :