Abel Tasman

Flying Kiwi, jour 23 et 24. Le jour 23 se résumant globalement à 8h passées dans le bus de Punakaiki à Abel Tasman, je passe directement au jour d’après. La journée est consacrée au parc nationnal d’Abel Tasman.

Ce splendide parc longe la côte Nord de l’île Sud. Le coin est connu comme un des meilleurs endroits pour faire un saut en parachute, du deltaplane ou du kayak. Je crève d’envie de faire tout ça mais le mal au bras et led trous dans le portefeuille m’en dissuade. À la place, je préfère consacrer ma journée à faire la randonnée côtière du parc. Au total, la randonnée se fait sur 2-3 jours, n’ayant bien entendu pas tout ce temps, on décide de simplement prendre un water taxi jusque l’une des baies et de redescendre à pieds.

Sur la route du water taxi, on tombe sur un phoque jouant à la balle dans l’eau (video en fin d’article). Super spectacle,  je demande tout de même par curiosité deux jours plus tard comment le phoque avait une balle dans la mer… taupe professionnelle a encore frapper, ce n’était pas une balle mais une pieuvre!

La randonnée est magnifique, contrairement au bleu éléctrique usuel des eaux néo-zélandaises, ici les couleurs sont très différentes et variées: des arbres verts et des plages de sable doré, l’effet est réussi.

Le soir, dernier diner avec ce groupe, on se rend au fameu Fat Tui Burger, un passage obligé dans la région, des burgers succulents de la taille de nos têtes.

Phoque jouant avec une pieuvre:

www.flyingkiwi.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :