De Franz Joseph à Punakaiki

Flying Kiwi, jour 21. Aujourd’hui on passe presque toute la journée dans le bus, à traverser la côte ouest.

Le matin cependant, on s’ arrête dans un lieu insolite et polémiqué: le musée Bushman. Le musée retrace une partie très importante de l’histoire de la Nouvelle-Zélande: la chasse. En introduction, on nous montre une vidéo retraçant l’évolution de la chasse dans le pays, majoritairement consacré aux cerfs et ironiquement appelé « un monde sans Bambi » ou quelquechose comme ça. Même en étant pas la plus acharnée dans la défense des animaux, la vidéo est dure à regarder: des cerfs massacrés, transportés encore vivants attachés à une corde qui pend d’un hélicoptère et poursuivi en hélico armés de fusils, les pauvres bêtes courrant à toute vitesse. Je n’accorde pas beaucoup plus d’attention au film, cherchant plutôt un moyen discret de quitter la salle. Le reste du musée n’est honnêtement pas des plus intéressant: deux opossums vivants en cage et des animaux empaillés tout le long de la petite salle, très peu d’explications, on se croirait plutôt dans une exposition de trophées de chasse. Le tour est fait en 3 minutes top chrono, le souvenir shop nous propose de nombreuses fourrures, mais non merci on repassera. Pour le reste du bus, certains ont aimé, d’autre ont carrément boycotté.

Arrivés au campement de Punakaiki, je fini la route à vélo, sous la pluie, les collines s’ enchaînant, en me demandant diable pourquoi.

Plus tard dans la soirée, tous légèrement éméchés,  on se rend dans une petite grotte à vers luisant pour une fois les lumières éteintes, tous s’ exclamer en coeur: « waaaaaaaaa ».

www.flyingkiwi.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :