Fox Glacier

Flying Kiwi jour 20. Aujourd’hui, la journée est consacrée au glacier Fox. Plusieurs options s’ offrent à nous: le parcourir par nous-même sans aller sur la glace, une expédition sur la glace d’une demie ou entière journée, l’escalade du glacier ou la vue en hélicoptère.  Je m’en tiens à l’expédition d’une journée.

Arrivés au glacier, je suis un peu surprise. Ce n’est pas tout à fait toute la montagne qui est de glace mais l’entre-montagne, dû à la fonte des glacier. Autour, la végétation commence à pousser depuis quelques années et il y a même une petite forêt tropicale à quelques centaines de mètres!

On marche d’abord quelques minutes sur la partie rocheuse, sujette à de fortes avalanches avant d’enfiler nos crampons et bâtons de marche et monter sur la glace. Marcher dans la glace, c’est fun. On marche comme des pingouins en tapant sur le sol à chaque pas. Casser la glace avec son bâton, c’est encore plus fun! Bizarement, quand il s’ agit de dégivrer le frigo, la procrastination est reine mais quand il s’agit de casser le gros glacier, on est tous comme des gosses à vouloir faire de la glace pilée.

On passe plusieurs heures à explorer le glacier (qui n’est pas si grand que ça) avec un guide malheureusement bien trop ennuyant. Après 2-3h, toujours comme des enfants, on commence à se lasser. Heureusement, on trouve un tunnel dans la glace et nous voilà revigorés! Bien entendu, il en fallait une pour rester coincée dans le trou et finir le passage en glissant sur un toboggan de glace (ça à l’air marrant comme ça mais la glace sur les fesses… c’est froid!) et je vous laisse deviner qui c’est!

Une fois la journée terminée, on part direction un autre camp sauvage au bord de la plage. Ici, j’y découvre l’histoire de Humpty Dumpty, un compte anglais célèbre à propos d’un oeuf qui tombe, se fend le crâne et que personne ne peut réparer. Ma perplexité face à cette histoire sans sens nous vaut des fous rires qui resteront dans nos mémoires!

 www.flyingkiwi.com

Publicités

2 commentaires sur “Fox Glacier

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :