De Wanaka à Franz Joseph

Flying Kiwi, jour 19. Réveil en camping, la transition auberge/lits à tentes/à même le sol est difficile pour tout le monde et les mauvaises humeurs se font sentir, moi la première.  Du coup, dans un moment de besoin d’intimité ultime, je décide de commencer dès le petit matin par faire les 12 premiers kilomètres à vélo (c’est pour dire!). Bien essoufflée,  je rejoins le reste du groupe juste avant notre premier arrêt: blue pools. Une petite randonnée de 20 minutes qui débouche, comme l’indique son nom, sur des bassins d’eau plus bleue que bleue, oui c’est possible.

Depuis là, on est censés avoir une deuxième option vélo, 12 km de descente dans une vallée, c’est tentant! L’option se retrouve pourtant annulée car trop dangereuse, deux jeunes se sont recemment tué en voiture sur cette route. À la place, une deuxième marche nous est proposée, qui à l’inverse, est plutôt 12km de montée… Bon je joue un peu les marseillaises c’est plis 1.2km que 12, mais quand même! Arrivés en haut, survivants et poumons en feu, la vue est plutôt sympa. On peut voir toute la vallée depuis ce mont appelé Haast Point. La montée en valait le coup, la descente est moins rigolote.

La route jusque notre prochain camp étant longue, on continue à faire des pauses pour faire de courtes marches toute la journée. La troisième est à peine 5 minutes de marche pour aboutir sur une chute d’eau toute jolie.

L’arrêt suivant est sur une plage réputée pour être le meilleur endroit du pays pour trouver une « green stone », pierre précieuse symbole du pays. On a le choix entre une autre petite rando ou chercher des pierres sur la plage. Je choisis la deuxième option, abandonnant après 5 minutes me rendant compte de la difficulté de la tâche sur une plage de cailloux. Je finis avec une main pleine de pierres vertes jusqu’à enlever mes lunettes de soleil et réaliser qu’elles sont en fait pas du tout vertes… bref, je finis par organiser un concours d’empilage de cailloux, c’est bien pljs marrant.

Un dernier arrêt rapide sur la route nous donne une vue incroyable sur la côte depuis « King’s point ». La côte Ouest regorge décidemment de paysages en tout genre et on est pas déçus du voyage!

On arrive (enfin) à notre campement, au bord du glacier Fox dont on prévoit l’exploration le lendemain.

www.flyingkiwi.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :