Milford Sound

Flying Kiwi, jour 15. Départ matinal pour Fiordland Nationnal Park,  pas très loin de Te Anau. Ici, on y fait de nombreux arrêts pour aller admirer des cascades, des keas sauvages (oiseau natif néo-zélandais, qui adorent les humains, même ceux comme moi qui détestent les oiseaux), boire de l’eau de source, traverser la Holliford Valley et enfin prendre le Homer Tunnel, un tunnel creusé à travers toute une montagne pour arriver à notre destination finale de la journée: le très fameux Milford Soud Lake. Concrètement, le Milford Sound, c’est le lac entre les montagnes qu’on voit sur toute brochure touristique sur la Nouvelle Zélande.

On grimpe tous à bord d’une croisière de 2h, qui s’ avèrera à mon goût un peu chère pour ce que c’est mais qui reste un must see du pays. Accompagnés d’un muffin et un café offert, on admire la vue sur le lac, entre les falaises grouillantes de cascades. On aperçoit également des dauphins (pardon, les non-taupistes aperçoivent des dauphins), et petit moment d’émotion, deux de nos moteurs se mettent à brûler en plein milieu. On ira pas jusqu’au remix de Titanic et rentrent tous sains et saufs au bercail (dans notre cas, le bercail, c’est notre bus, tristesse level expert).

L’après-midi,  on se débarasse de quelques uns de nos membres qui partent pour une randonnée de 3 jours sur le Routeburn Track (qui avait l’air vraiment top en passant), pour se rendre à notre destination phare du séjour: Queenstown. La ville est probablement la plus réputée du pays (je comprend pourquoi maintenant) et est l’endroit pour toutes les activités sport extrême,  randos, bike, shopping, sorties, emplois saisonniers, station de ski, station balnéaire,  bref il y a tout à Queenstown!  Construite au bord du lac Wakatipi, la ville est entourée de montagnes, les plus hautes encore enneigées.

Aujourd’hui, on arrive relativement tard, et étant ici pour 3 jours, on décide de ne boire que quelques verres histoire de jeter un oeil au centre ville, d’autant plus que comme vous le verrez dans le prochain article, une matinée forte en émotion m’attend le lendemain.  Quelques verres suffisent pour donner un bon avant goût,  la ville est animée, concerts, boissons pas chères, une première soirée qui annonce le week-end!

www.flyingkiwi.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :