Dunedin

Flying Kiwi, jour 13. Départ de notre camping sauvage sur la plage à l’aube direction Dunedin. La ville est réputée pour être une des plus grandes et plus jolie ville de l’île du Sud. Je ne suis pas sûre d’avoir compris l’histoire, mais dans les grandes lignes, c’est une ancienne ville écossaise, construite comme telle.

Sur la route, on fait un arrêt rapide pour aller admirer des « boulders », ce qui a probablement un nom français mais je traduirais par « grosse boule de roche ». On s’ amuse donc avec 5 minutes avant de repartir.

Dunedin est aussi connue pour avoir la rue la plus pentue du monde. Aux abords de la ville, les volontaires, dont moi, sont déposés tout en haut de la colline pour finir le chemin à vélo, en finissant sur cette fameuse rue. 12 minutes de pleine descente, sans voiture, la caméra sur la tête, longeant la péninsule, le pied! Arrivés en bas je comprend qu’on ne descend pas la rue la plus pentue, on arrive juste à son pied. Et autant vous dire que je la tente pas dans le sens montée pour pouvoir la descendre, bien que je doute un peu que la rue détienne le record mondial.

Arrivés en ville, la plupart se dirige soit à la brasserie Speight, la bière néo-zélandaise typique, soit à l’usine Cadburry, pour un remix de Charlie et la chocolaterie.  Moi, je passe ma journée à me prélasser dans un café, faire du lèche-vitrine, et aller chez le coiffeur. Je retiens quand même que la ville est très jolie, bordant une péninsule.

Et parceque j’ai fait une journée flemmarde, je décide de me rendre au camp à vélo encore une fois. 16km, en soit rien de bien méchant, mais face à un vent terrible. La vue en vaut la chandelle, on m’aide un peu en me poussant 2-3 fois mais j’arrive en vie!

www.flyingkiwi.com

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

