Mont Cook

Flying Kiwi, jour 12. Réveil matinal sur le lac Tekapo, la journée s’ annonce chargée. Aujourdh’hui, c’est le 5 Novembre, connu pour les pays du Commonwealth sous le nom de Guy Fawkes (petite erreur de compréhension, j’ai renommé cette journée Gay Fox, soit renard homosexuel). Guy Fawkes, c’est le nom d’un mec qui a essayé de faire sauter le Parlement, et le 5 novembre, c’est le jour de sa capture. On se passera de faire le commentaire que l’Angleterre a instauré un jour férié pour la capture d’un gros méchant (à croire que c’était la première fois), et on se contentera de célébrer, après tout,  y a toujours une bonne raison de faire la fête!

Bref, ce matin notre premier arrêt, c’est le lac Pukaki, où l’on était censés camper la veille. On s’ arrête rapidement pour jeter un oeil, le lac est tout aussi magnifique que son voisin.

1h de route supplémentaire et nous voilà arrivés au point central de la journée: le parc nationnal du Mont Cook. Ici, on y fait une randonnée de 3h entre les glaciers, le lac Muller et la vallée Hooker pour finir sur une vue splendide sur le Mont Cook, encore couvert de neigé entouré d’un lac gelé. Sur le chemin, on traverse de nombreux pont suspendus que le vent fait bouger tel un manège à sensations.

De retour au bus, les jambes bien fatiguées, on reprend la route pour se rendre au campement du soir: Kakanui Beach, un autre camping sauvage. Encore une fois, je décide de faire les 15 derniers kilomètres à vélo. Je longe la côte tout le long, face au vent qui ne rend pas les choses faciles et finit bien entendu par me perdre de telle sorte que les 15km se transforment plutôt en 20. Dont la moitié en montée. Mais hé, même pas fatiguée!

Le soir, il est donc temps de célébrer. Tous ensemble, on fait un feu sur la plage pour griller des marshmallows, ce qui est si j’ai bien compris la tradition pour Gay fox. On passe la soirée tous sur la plage autour du feu et finit même sur un feu d’artifice maison!

www.flyingkiwi.com

Publicités

Un commentaire sur “Mont Cook

Ajouter un commentaire

  1. Mais c’est qu’elle deviendrait sportive, la gaëlle…Nous pour guy fawkes on était en angleterre. Je te confirme, cette fête est l’occasion de faire des feux d’artifices partout et de boire un verre (ou deux).
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :