De Rangitata a Tekapo

Flying Kiwi, jour 11. La majorité du groupe se lève aux aurores pour faire du rafting. Je décide de donner un break à mon portefeuille et passe mon tour. Ce qui implique donc une grasse matinée pour moi, soit un réveil à 8h. No comment.

Ce matin là, nous, le reste du groupe, qu’on appelera par la suite les fauchés, on décide de se contenter des petites choses de la vie et partir explorer la campagne à vélo. On est censé n’avoir que 3km avant de tomber sur un passage pour une petite randonnée, mais bien sur,  on rate le chemin, prend le suivant 6km plus loin et finit dans une randonnée qui se résume à 20 minutes de montée pour débouler sur une mini cascade inutile. Bon, disons que ce sera pour le plaisir de l’exercice!

De retour au camp, on décide de se balader aux alentours, pouvant apercevoir un lac derrière notre champ de mouton (j’aurai essayé mais je n’ai malheureusement pas la photo avec le mouton, ça court vite ces bestioles). Là, oh surprise, on atterit sur une mini plage de galet nous donnant une vue sur un lac magnifique avec des montagnes enneigées en arrière plan.  On se croirait dans un tableau!

De retour au camp, pause homard avant de reprendre la route vers le sud. Quelques heures de conduite et nous voilà arrivés au lac de Tekapo. Il faut le voir en vrai pour le croire mais le lieu est digne d’une carte postale. L’eau est bleu ciel et encore une fois, les nombreux monts enneigés dans le fond ajoute à la touche photo de vacance. Ce soir, on était censé faire du camping sauvage au bord du lac Pukaki, à 45 minutes d’ici mais le vent étant trop fort pour cuisiner sur un feu, on opte pour un vrai camping sur Tekapo, au bord de ce lac là.  On va pas se plaindre d’avoir une douche! Le camping propose une hot pool (payante) avec vue sur tout le lac, je passe encore l’option et préfère profiter du coucher du soleil et de la salle commune avec un feu de cheminée réconfortant avant de passer une autre nuit de camping dans le froid!

www.flyingkiwi.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :