Rotorura

Flying Kiwi, jour 5. Départ de la Coromandel Peninsula après un dernier stop devant l’océan pacifique direction Rotorura, une ville située sur un volcan actif et donc des lacs pleins de souffre.

Rotorura est également un des endroits du pays qui offre de nombreuses activités sensations fortes. Aujourd’hui, plusieurs options s’ offrent à nous: la plupart du groupe s’ aventure pour une balade dans les arbres avec vue sur les alentours, certains tentent le zorbing (descente de falaise dans une boule de hamster), moi, je décide de tenter une préparation psychologique au saut en parachute: une simulation de chute libre.

J’arrive dans le parc aventure, seule au monde. Je suis prise en charge directement et envoyée en haut d’une tour. Un groupe de 4 personnes devant moi, chouette ça me laisse le temps de regarder avant de me lancer. De là où je suis, je vois le groupe passer un par un, habillés comme des écureuils volants, s’ allonger sur une sorte d’énorme ventilateur et s’ envoler sur 1 mètre ou deux. En soit rien d’impressionnant, à part que si le moniteur leur lâche le pied, ils s’ envolent par dessus le bord! Arrivée à mon tour je panique 2 minutes car contrairement aux 15 minutes de préparation du groupe précédent j’ai le droit à 30 secondes top chrono de mesures de sécurité et je suis lâchée sur l’engin. Une fois là en fait çà ne fait pas peur du tout et c’est bien marrant! 1m30 de simulation, la face tordue par le vent, un des moniteurs me montre comment descendre monter etc… et apparemment je suis plutôt bonne! Bien entendu j’ai la vidéo du tout, de ma tête version pâte à modeler,  et de la bave inévitable qui va avec! Il faudra juste attendre que je l’upload. Je précise dans le doute que ce n’est pas moi sur la photo mais une petite asiatique.

Remise de mes émotions, le moniteur me dépose en ville, j’ai 3 heures avant de rejoindre les autres, je vais donc pour une bonne visite. La ville est très mignone, le musée a beaucoup de charme et le lac en envoie plein la vue mais l’odeur du souffre est comment dire… prenante! Respect à tous les citoyens qui vivent dans une odeur de pet permanente! Pour la petite anecdote je découvre lors de la visite que les kiwis jouent également à la pétanque à ma grande surprise, preuve à l’appui!

Après qu’un adolescent néo-zélandais m’ait montré sa lune pour le plaisir de provoquer (manque de bol, Paris m’a déjà rodé à ce genre de situations), je rejoins mon groupe pour nous rendre au campement du soir. Me sentant aventurière, je décide aujourd’hui de faire la route à… vélo!

Si tôt dit si tôt fait, me voilà armée d’un casque, d’un beau gilet orange et d’un VTT pour les 18 prochains kilomètres. Je dois préciser que mes connaissances de VTT sont proches de 0 et que ces 15 dernières années je n’ai pas pédalé plus de 10 minutes d’une borne Vélib à une autre. Quand il s’ agit de m’expliquer en anglais comment marchent les « gear », je suis à deux doigts de pleurer. Heureusement, un biker du groupe décide de m’attendre tout le long de la route pour m’aider, ou me sauver devrais-je dire! Je manque de pleurer (encore) après 300m, réalisant que c’est pas tout à fait comme à la salle de sport. Je découvre des nouveaux muscles et panique à chaque aperçu de montée (la Nouvelle Zélande n’est clairement pas le pays le plus plat du monde). Au final, je metterai 1h10 pour le tout (et trois finissage de côte en marchant) quand les autres en mettent 45 minutes mais, hé, je l’ai fait, et j’ai le droit aux applaudissement derrière! Et moi qui croyais que la chute libre serait le challenge de ma journée!

La bonne nouvelle, ce soir c’est camping sauvage, donc la douche après le vélo je me la met ou je pense… Par contre, on campe au bord d’un lac, encore une super vue! J’en profite pas longtemps, pour la première fois de ma vie, je suis ravie d’aller me coucher à 21h30…

www.flyingkiwi.com

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

