Sandboarding en Nouvelle-Zélande

Jour 3, Flying Kiwi. Il est temps de quitter Bay of islands pour se rendre sur la côte Est du Northland. J’attends avec impatience le programme du matin: sandboarding.

Seulement 1h30 de route avant d’arriver à destination: un canal de la mer Tasmane qui nous offre une vue sur la rive d’en face: des immenses dunes de sable. La traversée ne prend que quelques minutes et nous voilà à la merci des dunes armés de notre « planche de sable », traduction glamour de sandboard. La pente à l’air plutôt raide et se termine… dans la mer! Qui s’ avère encore bien froide à cette période de l’année. Autant dire que dans ma tête de frileuse, je mémorise bien la technique pour freiner avant la trempette.

Une heure de glissade sur le ventre, en résumé, le sandboard c’est bien marrant à part quand il s’ agit de remonter la pente! Je ne peux malheureusement pas uploader les vidéos pour le moment mais promis ce sera pour bientôt!

Après quelques coups de soleil supplémentaires (mutation homard, step 2), nous voilà déjà repartis direction la côte Est. Sur la route, on s’ arrête voir le Tane Mahuta, un des arbres les plus anciens (et probablement des plus massifs après l’avoir vu) du monde. Impressionnant, j’aimerai pas qu’il me tombe sur la tête.

Pour la fin de la journée, on part camper à Orewa, dans un camping au bord de l’océan Pacifique (oui on a traverser le pays en large deux fois dans la journée). Le soir, on se dirige tous vers une « hot pool », une piscine à nombreux bassins allant de 24º à… 48º! Le tout chauffé naturellement. Personne ne s’ aventure à 48, pour ma part j’en reste à 40, et encore j’y fait pas long feu, c’est le cas de le dire. Seul regret: on arrive trop tard pour essayer les toboggans chauds!

Le lendemain, il est temps d’aller récupérer 14 passagers supplémentaires.  Surprise, surprise!

www.flyingkiwi.com

2 commentaires sur “Sandboarding en Nouvelle-Zélande

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

