Bay of Islands – épisode 2

Flying Kiwi, jour 2. Réveil au soleil et petit déjeuner familial. Hier, on a du choisir entre de multiples activités optionnelles pour la journée. Je suis la première à choisir, je vais pour une des moins chères mais qui à l’air top: une journée sur un voilier à parcourir la baie. Chacun voulant faire l’activité où le plus de gens vont pour faire connaissance, on finit par tous choisir la même.

On se rend donc de nouveau à Pahia pour embarquer. On nous prévient: mettez de la crème solaire même s’ il fait froid! J’entends: cool, je vais faire bronzette sans crever de chaud! Oui ba non….

On passe les deux premières heures à naviguer sur la baie. Son nom devient vite évident: 144 îles sont éparpillées dans ce paysage de rêve. Seules une dizaines sont habitables et la plupart appartiennent à de riches particuliers. Le reste ne sont que des minis îles agrémentées de gros rochers volcaniques.

Sur le chemin, on aperçoit des minis pingouins nageant à côté du bateau.

On se fait la pause déjeuner sur une des rares îles où l’on peut s’ arrêter. On se prendrait presque pour Robinson, du moins, moi. Je pars explorer l’île jusqu’à son plus haut point qui me donne une vue imprenable sur la mer et les îles. On peut aussi y trouver des vestiges de fondations de maisons jamais abouties, une vraie chasse au trésor!

Si on le souhaite, on peut également faire du snorkeling ou du kayak, que je ne ferai pas ce jour-ci.

Après deux heures sur l’île, on repart à notre navigation et on sort les voiles. Je m’endors bercée par les vagues, erreur fatale, la bronzette rêvée se transforme en cauchemard homardesque.  Oui, le soleil néo-zélandais ça brûle, et vite. Et oui, la prochaine fois je lésine pas sur la crème solaire! Pour agrémenter le tout, bien entendu, je suis la seule qui n’entend pas quand le capitaine dit qu’il va bouger la voile et me la prend en plein dans la tête. Looseuse level experte!

Le soir, on retourne au même camp où l’on cuisine un autre petit plat tous ensemble.

Ready pour le jour 3!

www.flyingkiwi.com

2 commentaires sur “Bay of Islands – épisode 2

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

