Bay of Islands – épisode 1

25 octobre, 10h. Après une journée passée à dormir à Auckland, me voilà enfin prête pour le grand départ. Je rejoins la compagnie avec laquelle je voyage, Flying Kiwi. Bien entendu je suis la dernière arrivée car je ne vois pas le bus géant au milieu de la route au premier abord pour changer.

Je suis accueillie chaleureusement par Jimmy et Laura, nos deux guides pour le mois à venir. Pour la première partie du voyage, le Northland, au nord d’Auckland, on est un petit comité de 6 personnes, mais l’on doit en récupérer 14 de plus 3 jours plus tard. Bonne nouvelle, pas de français!

On prend donc la route rapidement pour le nord, direction Bay of Islands, la baie des îles, pour les super-fluent. Avec un si petit comité, les liens se créent très vite. Ici, tout le monde est un peu voyageur, voire beaucoup pour certains, les gens sont vraiment là pour profiter du pays plus que pour faire la fête.

À mi-chemin, on s’arrête pour une pause déjeuner à Uretiti beach. Là, oh surprise, pour notre premier arrêt, on admire un banc de dauphins nager à une dizaine de mètres de nous! Les plus courageux (l’eau est fraîche, et pour moi, c’est un euphémisme) vont se baigner.

2h de route supplémentaires et nous voilà à destination de Pahia, ville principale de la baie, dont on réservera l’exploration pour le lendemain. Aujourd’hui, on se contente d’une petite randonnée nous emmenant jusqu’aux chutes d’Haruru, une cascade assez massive à deux pas du centre ville.

Avec Flying Kiwi, on campe tous les soirs dans les plus beaux endroits du pays et cuisine tous ensemble, ce qui rend l’expérience d’autant plus intense. Pour le premier soir, je suis impressionnée, on campe dans un super camping au bord d’une rivière. Les tentes sont fournies, j’ai loué un sac de couchage pour le mois super confortable, et on a même de bons matelas! Je partage ma tente avec une mamie hippie de 65 ans qui a voyagé partout dans le monde, passe la moitié de son année à faire du volontariat en afrique et continue de faire du saut en parachute, plonger avec des requins,…  une vraie rock star!

La cuisine est top, ce soir là on cuisine un curry vert, et c’est plus marrant de le faire tous ensemble.

Fin du jour 1, l’aventure s’ annonce plutôt bien!

www.flyingkiwi.com

Un commentaire sur “Bay of Islands – épisode 1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

