Dans les terres Tasmanes

Toujours armés de notre matériel de camping et notre parapluie, nous voilà quittant la côte direction le centre de l’île, où un immense parc nationnal nous attend. Premier arrêt, les Halls Falls, des chutes d’eau sur notre route. Et moi, j’adore les chutes d’eau! Une petite rando de 30 minutes pour les atteindre, le chemin encombré d’arbres s’étant écroulé à cause du vent, pour arriver sur une cascade digne de celles que j’ai vu dans le queensland. Et qui ne semble n’être jamais visitée. Incroyable.

Épuisés par nos efforts sportifs de compétition (quand même, 30 minutes aller, 30 minutes retour!), on passe la nuit sur Launceston, deuxième plus grosse ville de Tasmanie. Ici, on y verra les gorges de Catarac, des immenses gorges en plein coeur de la ville. On les survole une première fois en télésiège pour ensuite faire le retour à pied, en prenant les détours en hauteur. Vue imprenable.

Après une galère de presque panne sèche en plein milieu de la montagne, sans réception et sans batterie, qui nous fait réveiller les propriétaires d’une pompe à essence au milieu du trou du cul du monde, on trouve pour la nuit un logement magique: un cabanon, en plein dans la Craddle Mountain. On a beau être serré comme des saucisses, c’es bourré de charme et nous coûte moins de $20 par personne pour la nuit. Le must: au réveil double surprise. D’une, des wombats sauvages autour de la cabane, de deux une vue de fou sur la montagne.

Nous voilà donc pour la journée en mode randonnée: lac Dove et escalade de la montagne. Je laisse les photos parler pour cette partie car je n’ainpas les mots pour décrire la beauté du paysage! Le tout sous un soleil tapant et une brise idéale.

Pour finir la journée en fanfare, on campe au bord du Bronte Lagoon, qui finit de nous en mettre plein les yeux.

Suite et fin au prochain épisode!

Cliquez sur les photos pour agrandir la galerie.

Publicités

3 commentaires sur “Dans les terres Tasmanes

Ajouter un commentaire

  1. aaaaah, trop beau ce petit point of view. Au fait le wombat c’est l’espèce d’ours qui est en photo? Parce que (pardonne mon ignorance) mais en France on en rencontre pas tous les jours au petit dèj… J’aime bien aussi le concept des la ville séparée par un canyon ( comme dans astérix ). Prend des adresses pour que l’on y aille avec Tom Tom quand il sera plus grand.

      1. commentaire de Samy : Le wombat c’est un tom tom avec des poils.
        A vrai dire, c’est vrai qu’ils ont un peu les memes joues…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :