New Zealand – Flying Kiwi

À 3 semaines de quitter le pays des kangourous , il est temps de s’ inquiéter de la suite.

Alors oui, la fin de l’Australie, c’est triste, c’est la fin d’une incroyable aventure down under mais c’est également le début d’une autre folle aventure que j’attends avec qu’une seule hâte: la Nouvelle-Zélande!

Le plan, je m’envole le 24 octobre au matin de Melbourne direction Auckland, où j’y passe la nuit. Le 25 au matin, c’est le grand départ. Grâce à Flying Kiwi, sponsor du blog dont je parlerais beaucoup dans les temps à venir, je m’apprête à faire le tour des deux îles sur 27 jours, avec un stop de quelques jours supplémentaires dans leurs locaux à Nelson pour travailler avec eux.

Sur ces 27 jours, je voyage à travers les deux îles dans les meilleurs endroits du pays. Tous les jours, de nombreuses activités sont prévues et encore plus nombreuses sont optionnelles. La Nouvelle-Zélande étant le pays du sport extrême, presque tous les jours il est possible de faire un saut en parachute, un saut à l’élastique ou encore de la plongée sous-marine. Pour moi, je garde la surprise au jour le jour de celles que j’ai choisies! Je ferai de mon mieux pour tenir un journal de l’aventure au jour le jour pour partager les nombreuses expériences qui m’attendent. Néanmoins, le pays reste peu équipé en matière de réseau, je n’aurais donc que peu accès à internet et au téléphone (ce qui rendra le postage plus compliqué).

Pour ce qui est de Flying Kiwi, la compagnie avec laquelle je voyage, elle est réputée par les voyageurs pour être le meilleur tour opérateur du pays. Contrairement à un Kiwi Expérience qui va être très centré sur les jeunes backpackers s’intéressant plutôt à l’aspect « fête » par exemple, Flying Kiwi se concentre plus sur l’esprit aventure, différente expérience et découverte du pays. La moyenne d’âge est légèrement plus élevée tout en restant jeune (27 ans) et les groupes réputés intimistes et très bonne ambiance. On ne dort pas en auberges mais en bivouac au milieu des paysages réputés pour faire partie des plus beaux du monde. Le plus pour lequel je craque? On peut louer un vélo tout le long de l’aventure qui nous permet de choisir chaque jour si on veut faire le trajet en bus ou en vélo! J’ai un essai pour ma part sur les premiers jours, si je survis, ce qui m’étonnerait considérant mon non-existant entraînement sportif, je reviens avec 10kg en moins!

Voilà, çà c’était juste pour vous faire baver un peu en attendant, on se retrouve vite avec des photos (prises avec un super appareil étanche ultra résistant spécial miss clumsy, merci la famille!!!)!

www.flyingkiwi.com/

xflying-kiwi-new-zealand-tours.png.pagespeed.ic.SDq9ml8hjS

Un commentaire sur “New Zealand – Flying Kiwi

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

