My Social Passport

J’ai rencontré Tommy, un anglais de Liverpool, dans un restaurant Melbournien ou j’ai travaillé quelques semaines. Hôte du restaurant, j’ai eu du mal à le croire quand il m’a dit qu’il écrivait pour et s’occuper de plusieurs blogs liés au voyage.

Curieuse du sujet, je me suis intéressée de plus près à ses projets, d’autant plus qu’autant des bloggers français ça se rencontre à la pelle, autant les bloggers anglais c’est plus rare mais quand il le font ils s’y mettent à fond. C’est comme ça que j’ai découvert My Social Passport, son site communautaire pour les voyageurs, par des voyageurs.

My Social Passeport, c’est à la croisée du réseau social et du site de rencontre. L’idée, c’est rencontrer d’autres voyageurs. Vous voulez faire un petit trip en Argentine mais pas tout seul? My Social Passeport vous trouve quelqu’un qui vous ressemble et a les mêmes envies pour partager les aventures. Pas seulement pratique pour l’aspect financier du partage, c’est aussi un moyen de faire de belles rencontres et de passer la barrière de « je ne voyage pas car je n’ai personne avec qui le faire ».

Le site offre également de nombreuses informations liées au voyage, des conseils, des récits de voyageurs et le lancement récent de My Social Hostel, qui permet de trouver l’auberge idéale en fonction de son envie: faire la fête, rencontrer des locaux, profiter de la vue,… Le tout par les conseils des voyageurs directement qui racontent leurs expérience.

Bref, après Staydu, qui nous inhibe du « je ne voyage pas car je n’ai pas les moyens », allez faire un tour sur My Social Passeport, et ne me trouvez plus d’excuses pour ne pas partir!

2 commentaires sur “My Social Passport

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

