Cours de salsa gratuit

Dans la lignée « c’est gratuit donc je prends », j’ai testé il y a quelques jours… un cours de salsa gratuit! Et oui, là, quiconque connaissant ma grâce (pour ne pas dire grasse) naturelle et mes talents innés de danseuse peuvent se fendre la poire.

À 5 minutes à pieds de mon hôtel, The Salsa Foundation propose tous les mercredis et jeudis soirs des cours de salsa pour débutants gratuits. Ça dure 1h et on peut y aller aussi souvent que l’on veut!

J’arrive donc dans une salle pleine de gens de tous âges et tout genre. Un couple est en train de faire une démo de salsa sur la piste. Gloups. Je suis à deux doigts de partir en courant.

Le cours commence, un jeune homme avec un micro nous demande nous mettre en cercle autour de lui. On doit être une cinquantaine de personnes. Il nous divise en 4 groupes: ceux qui sont déjà venus, ceux qui ont déjà fait de la salsa, ceux qui ont déjà pris des cours de danse (le mien, bien que j’ai hésité à mentir vu mon niveau) et ceux qui n’ont jamais rien fait. Je suis ravie de voir que beaucoup de gens sont de mon niveau, proche de 0, et viennent également pour la première fois en ne connaissant personne. Pour moi part, j’avoue y avoir quand même traîné un copain allemand pour faire office de partenaire,

Le prof, plein d’humour, nous apprend les basiques, un par un et nous fait les maîtriser. Vu comme ça, c’est quand même niveau double finger in the nose, mais non, moi et la coordination, c’est une affaire qui ne marche décidemment pas. Pas grave, car à vrai dire je m’amuse beaucoup et ne vois pas le temps passer. Une fois les basiques (et quand je dis basiques je parle de un pas en avant un pas en arrière un pas sur le côté,  rien de plus méchant), il est temps de s’ entraîner sur de la musique avec un partenaire. Toujours plein d’humour le prof nous a annonce qu’il va falloir danser avec tout le monde ce soir, on doit donc immédiatement trouver le premier inconnu et faire connaissance avec lui pour nous mettre tous à l’aise. Super, en effet, çà détend l’atmosphère,  tout le monde rigole bien.

Après coup, il est temps de danser. Les hommes se mettent tous en cercle, les femmes choisissent un partenaire. Surprise, autant d’hommes que de femmes, je n’aurai pas cru. La petite blague c’est qu’en fait les filles on doit aller dans le sens inverse qu’on vient d’apprendre! Alors là chez moi ça devient du n’importe quoi, je me croirais de retour à la gym suédoise! L’idée est qu’on change de partenaire à chaque pas, en tournant. On danse vraiment avec tout le monde ce qui évite la monotonie de faire encore et encore les mêmes pas. Je dirai presque que après une vingtaine de minute, je commence à comprendre le, truc: 1, 2, 3, 5, 6, 7, 1, 2, 3, 5, 6, 7,….

À 5 minutes de la fin, le prof nous apprend un nouveau mouvement. Si je comprends bien, chaque semaine c’est un différent mais dans l’ensemble c’est toujours très… sensuel. Le notre, un body roll, qui consiste à faire une vague corps contre corps avec son partenaire. Une façon assez sympa de faire connaissance avec un inconnu (et non les filles, les mecs en cours de salsa c’est pas le jeune latino caliente mais plutôt l’australien bidonné d’une cinquantaine d’années).

Après ce dernier pas bien comique en dansant, le cours se finit sur deux démos: la première,  le prof avec une demoiselle au corps de déesse. Impressionnant, on regarde tous en bavant et rêvant de savoir faire çà. La deuxième démo, le cours du niveau du dessus après 4-5 séances. Pas mal du tout.

Point de vue marketing ils sont bons car oui, ça donne envie de revenir au cours gratuit mais aussi de continuer plus tard sur les cours payant du niveau du dessus. En plus c’est vraiment pas cher, $33 pour 4 leçons, ou $25 si on se démerde bien (seulement $6 le cours). L’asso propose même des cours de zumba.

Bref, jeudi prochain, j’y retourne! Attention la france, je reviens douée comme une latino!

Site web de l’asso: http://www.thesalsafoundation.com.au

Les photos de cette séances étant trop mauvaises, je vous en mettrai plus tard!

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

