Staydu, plus d’excuses pour ne pas voyager

Alessandro est un jeune allemand génie de l’informatique que j’ai rencontré à Noosa dans mon dortoir. À à peine 23 ans, il a déjà monté son entreprise via un site internet qui mérite d’être connu, je vous fais donc partager: Staydu.

Son idée? Lier les gens d’à travers le monde en permettant aux uns de voyager aux autres d’être aidés. En s’ inscrivant sur le site, on peut être soit hôte soit visiteur. Les hôtes proposent leur logement contre aides diverses, argent, ou encore gratuitement. Les visiteurs recherchent un hôte dans leur destination qui proposent un deal qui les intéresse. C’est donc une version un peu plus poussée du couch surfing. Ça permet de rencontrer des locaux tout en trouvant son accomodation. Si on a pas d’argent, c’est une alternative super intéressante.

Le site est super bien fait (développeur depuis l’adolescence, il sait y faire) et la navigation super facile.

J’y ai ainsi trouvé une famille qui propose une chambre privée à Melbourne pour 100 $ la semaine, une organisation à Phnom Penh qui propose du volontariat avec les enfants en échange du logement ou encore un étudiant au Brésil qui cherche quelqu’un pour cuisiner quand il est en cours.

Plus d’excuses pour ne pas voyager, ne serait-ce que jeter un oeil aux annonces donne envie de prendre son billet pour le bout du monde ou la porte d’à côté dans la seconde. Je pense bien m’en servir par la suite. Allez jeter un oeil au site et à la page Facebook! Inscrivez-vous dès maintenant pour visiter ou devenir un hôte, pour rencontrer des gens sans bouger de chez soi.

Je ne doute pas que Staydu permette de belles expériences de voyage!

Screenshot_2013-07-31-13-26-34-1

Publicités

Un commentaire sur “Staydu, plus d’excuses pour ne pas voyager

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :