AFL game

Après mes petites histoires de taxes, me voilà de retour sur Melbourne jusqu’à nouvel ordre. C’est l’occasion de revenir dans ma ville coup de coeur et d’explorer plus en profondeur. Il est donc temps de me mettre à la spécialité locale. La spécialité de Melbourne? Le sport. Dans la ville, de nombreux stades et terrains de jeux permettent d’assister toutes les semaines à des matchs de rugby, cricket et AFL (Australian Football Ligue).

Les deux derniers sont vraiment les plus réputés mais la majorité s’ accorde à dire que le cricket est ennuyant à mourir tandis qu’on m’a radoté que l’AFL était génial. Convaincue par deux copines canadiennes de les accompagner, je me décide pour la première fois de ma vie à mettre les pieds dans un stade, le MCG (Melbourne Cricket Ground) stadium, autre que pour un concert. $21, 50 pour une place dans les gradins, le prix me paraît abordable (15 €).

Je ne connais rien aux règles, je dois donc apprendre sur le tas. Je ne suis pas sûre de ce que j’affirme mais pour résumer, je dirai que c’est un mixe de football, rugby et chat perché avec tout simplement pas de règles. Mettre le ballon dans les buts avec les pieds, les mains, ou tout ce que tu veux. Et si au passage tu dois en dégommer un, ba pourquoi pas.

Les supporters sont surexcités, on se prend vite au jeu. Ça a surtout l’air bien marrant à participer. Ce soir là c’est Adélaïde contre Collingwood, on supporte ces derniers, je ne sais pas pourquoi mais tant  mieux car c’est les gagnants.

Bref, super expérience, j’aurai assisté à un match d’AFL avant de voir un match de foot en entier, parce que oui, j’aime pas faire comme tout le monde.

3 commentaires sur “AFL game

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

