Melbourne Day 5 – Great Ocean Road

Voilà enfin le jour de la Great Ocen Road tant attendu arrivé. Grâce a Go West Tours, sponsor de From Paris to Sydney, meilleur tour operator de Melbourne, j’ai eu la chance de passer une journée sur la Great Ocean Road. Et c’était incroyable!

Premièrement, la chance était avec nous car malgré l’hiver, ce jour là, bien que froid, on a eu un grand soleil toute la journée qui a rendu les vues encores plus belles.

Un guide plein d’humour nous accueille chaleureusement en tenant à apprendre le nom et le pays d’origine de chaque participant. Bien sur, je suis la seule en solo, et la seule backpacker. Quelques personnes viennent me voir intriguées pour me demander ce que je fais seule. Le problème, c’est que du coup je me retrouve dans le siège du milieu tout au fond du bus où on ne voit aucun côté. Bon, en même temps, la Lady’s night de la vieille a fait que je n’ai dormi que 2h, donc autant dire qu’il faut pas 5 minutes pour que je m’endorme dans le bus.

Le guide, Paul, qui est aussi conducteur du bus, nous parle quand il faut et nous dit quand on peut dormir, le pied! La musique guide également le trajet. Je me réveille de temps en temps pour admirer la vue de la côte magnifique.

Bonne surprise, avant meme le premier stop, Paul apercoit des kangourous. Il arrete donc le bus pour permettre a ceux qui veulent de prendre des photos, sympa! Moi j’en ai deja gnark gnark gnark.

La premiere partie de la journée est occupée par la visite de plages et look out le long de la côte dont la fameuse Bells Beach, réputée mondialement pour ses tournois de surf. Juste avant de déjeuner, le bus nous emmene également voir des koalas sauvages! On en apercoit un très très haut dans un arbre mais aussi adorable qu’on l’imagine. l’endroit est aussi plein de perroquets qui viennent se poser sur nos tetes, bras et mains. Genial!

On s ‘ arrête ensuite pour une rapide pause déjeuner offerte par la compagnie dans un restaurant thaïlandais delicieux.

On s’éloigner ensuite de la cote pour aller voir une rainforest de la region, le Great Otway Nationnal Park. Je dois avouer que moi qui adore les rainforest, je suis un peu déçue apres celles du queensland. De toute façon, on y reste pas longtemps car on est un peu en retard sur le planning.

Arrive alors les arrêts phares de la journée: Port Campbell National Park, avec les très celebres 12 Apostles, le magnifique Loch Ard Gorge et le London Bridge. Alors là j’en prends vraiment plein la vue, c’est tellement beau que s’en est indescriptible. Le soleil bas d’hiver rend le tout encore plus incroyable. L’eau est d’une clarté folle, les plages font rêver, le tout entouré de roche et falaises, un des plus beaux paysages que j’ai vu jusqu’ici.

On a même le droit a la petite histoire du London Bridge qui s’est écroulé, mais étant partie en vadrouille photos je n’ai honteusement pas tout écouté. Mais je sais qu’à la fin tout le monde rigolait!

Paul nous raccompagne, toujours plein de bonne humeur (je suis assez impressionnée par son punch tout au long de la journee, quand moi j’ai passé plus de 250km a dormir). La journée et la route ont été longues mais ça en valait largement le coup. Je me demandais comment c’etait possible mais en fait on peut faire la Great Ocean Road en une journee, et honnêtement, je ne me suis pas sentie pressee. Merci Go West!

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

