Melbourne Day 4 – St Kilda & Albert Park

St Kilda, c’est la très célèebre plage de Melbourne, connue notamment car on peut y voir des manchots au coucher du soleil. Je décide donc de m’y rendre pour voir ce que ça donne de mes propres yeux.

Je me rends a Flinders Station en passant par la Yara River, le fleuve de la ville, qui me rappelle Paris.

Pour y aller, je dois prendre les transports. C’est l’occasion de se rendre compte que si je trouvais Sydney compliqué, Melbourne, c’est bien pire. On doit d’abord acheter une carte pour $6 qu’on remplie au fur et à mesure. En gros entre la carte et un aller retour, je m’en tire pour $13, ca fait un peu mal au fesses quand même. Mais le pire c’est que comment se repérer, la pour moi c’est le grand mystère. J’aurai pris le métro et tram quelques fois dans la ville, et ba non, je ne sais pas comment ça marche. J’y ai donc explosé mon record de demander mon chemin.

Une fois arrivée a cote de St Kilda, je décide de tester l’adresse d’un restaurant conseillé par un ami de Melbourne: le Galeon Cafe. Et bien je recommande vivement l’adresse car c’etait le meilleur snack que j’ai jamais mangé de ma vie, dans un petit café art deco a 100m de la plage. Et dans des prix raisonnables.

Je continue ensuite en passant devant le très fameux Luna Park, devant la plage. C’est un parc d’attraction connu pour son entrée a bouche de clown béante. Je ne fais que passer devant, le parc étant ferme.

Il est donc temps de voir la plage. Y a pas à dire, la plage est très belle, surtout pour une plage de ville. L’esplanade est immense, il y a peu de touristes (probablement du au fait qu’il fasse -10 degrés), et ici se mêlent sable, pelouse, galets, port,… Malheureusement, je ne pourrais pas voir mes machots, le site étant en construction.

Je rentre donc vers le centre vile, quand je tombe sur l’Albert Park. Là je dois avouer que je suis bluffée par la vue magnifique sur un lac immense en plein milieu du parc. J’y apercois meme um cygne noir pour la premiere fois de ma vie! Je me dis que c’est extremement rare avant d’en voir de nombreux autres dans la ville.

Sur le retour, je peux voir le coucher de soleil sur la Yara River, avec toujours les couleurs roses orangees propres au ciel Australien. Bon ca y  est, je suis amoureuse de la ville.

 

Un commentaire sur “Melbourne Day 4 – St Kilda & Albert Park

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

