Croisiere à Sydney

De retour à Sydney pour quelques jours histoire de me faire dorloter par papa maman de substitution (ils se reconnaîtront), je suis invitée par la compagnie Sydney Tall Ships sur une de leur croisière. Un moyen sympa de redécouvrir la ville!

La petite touche insolite, c’est que la croisière a lieu sur un des rares vieux bateaux restants en ville, type bateau pirate. A l’abordage moussaillon!

La croisière dure en tout 1h30. On monte dans un beau bateau qui a tout d’ancien: le mat, la petite cabine pour observer au loin (des…des…des gaulois!!), le gouvernail, on se prendrait pour le capitaine crochet! Ici, tout l’équipage vit même sur le bateau et escalade le mat plusieurs fois par jour pour s’ occuper des voiles. Et d’ailleurs, ce mat… ba je l’ai moi-même escaladé! Et croyez-le ou non ba c’est plus chargé qu’on ne le croit en adrénaline! Concrètement on nous attache avec un harnais, nous prévient 20 fois que c’est dangereux, et nous dit d’escalader là, comme ça, seul. Bon en soit rien de difficile, juste une vingtaine de metres mais mine de rien avec le vent au dessus de la mer, le rétrecissement des cordes sur la fin et le fait de devoir pratiquement sauter sur la plateforme quand on est tout en haut, c’est assez impressionnant.  En tout cas, pour mon faible niveau sportif c’est pile ce qu’il faut en adrenaline. J’arrive en haut, je dois avouer que je n’ose pas me lever! C’était sans compter une fillette de 11 ans qui arrive derrière moi les doigts dans le nez, pas effrayée pour un sou (ouai ouai à cet âge là c’est facile hein!). Je dois donc le lever pour lui permettre de monter. Mais ça vaut plus que le coup, dans ma minute chance, la croisière tombe pile dans la seule heure ou la pluie s’arrête sur la ville et pendant un magnifique coucher de soleil sur le Harbour Bridge. La vue est incroyable.

Après avoir attendu plus ou moins 45 minutes de trouver le courage de redescendre, je fais l’escalade en sens inverse et profite de l’open bar pour le reste de la croisière (enfin des softs dans un premier temps, le moussaillon en charge me pensant mineure). La vue est tout aussi belle d’en bas.

En résumé, c’est un moyen économe, super original et vraiment agréable de profiter de la vue sur Sydney depuis la mer dans des conditions qui nous rappellent nos comptes de fées. Au top pour un dimanche après-midi qui change de l’ordinaire ou pour une petite visite dans la ville!

Jouer les pirates en escaladant un mat: check.

Un commentaire sur “Croisiere à Sydney

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

