Melbourne day 1 – All Nations Nomads Backpacker

Après avoir réussi à monter dans un vol pour la modique somme de toutes mes économies, j’arrive enfin à Melbourne. Impatiente de découvrir la ville dont j’ai tant entendu parler. Enfin, l’impatience ayant ses limites, je dois avouer que je passe ma première soirée à récupérer du voyage à mon hotel.

Donc à peine arrivée, je m’empresse d’aller faire mon check-in au All Nations Backpacker, qui appartient à la chaîne Nomads. L’auberge est un sponsor du site et déjà avant même d’être en ville l’organisation de ma venue était au top.

Premier bon point, l’auberge est à 5 minutes à pieds de la station centrale de la ville où j’arrive. Ouf car mes 36 paires de chaussures commencent à peser lourd à trimbaler.

Je suis accueillie comme une reine, tout est prêt, ma venue était visiblement attendue car quand je dis mon nom, on sait qui je suis.

L’auberge est dans un vieil immeuble qui rappelerait les vieux bâtiments parisiens et qui fait tout son charme. Je me sens comme à la maison. Et surprise, contrairement à Sydney, vieux ne veut pas dire sale. Pas une trace de cafards, les chambres, cuisine et salles de bain sont nickelles. En même temps, ici l’équipe de housekeeping travaille même de nuit.

En parlant de staff, l’équipe est jeune et dynamique comme dans tous Nomads. Etonnament, la moitié de l’hotel semble y travailler. Du coup, les gens sont très soudés et l’ambiance est bonne. Bien sur, ce n’est pas évident en tant que nouveau d’arriver, mais l’équipe est beaucoup moins fermée que j’ai pu le voir dans d’autres hotels. D’ailleurs la salle à manger est faite uniquement de deux immenses tables, ce qui invite les gens à se parler.

La bonne surprise, c’est les douches. Bien que pas de salles de bain pour chaque chambre, mon étage possède des douches communes ainsi que une douche privée, presque toutes gigantesques.10 personnes peuvent tenir dedans, c’est agréable de ne pas avoir à tremper ses vêtements quand on veut se laver. Mon étage possède également une salle privée pour Skyper et téléphoner, une idée simple auquelle on avait pas penser. Le distributeur de bonbons de la salle commune finit à me conquir.

L’autre bonne surprise, l’hotel, en plus de posséder sa propre agence de voyage et d’intérim de la chaîne Nomads, possède son propre bar, au pied de l’hotel: U Bar. Ici, les invités de l’auberge se retrouvent tous les soirs dans une bonne ambiance pour boire une bière, faire un billard ou encore participer au quizz du jeudi. J’assiste même à la classique Lady’s Night, qui me rappelle Sydney.

Bref, l’auberge est super, on s’ y sent comme à la maison et j’y fait de belles rencontres. All Nations Backpacker, je le recommande vivement.

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

