Reptile center – Alice Springs

A choisir une activité payante d’Alice Springs, j’ai choisi le reptile center. D’abord parce que c’est que $12 si on est au Haven Resort, ensuite parce que je voulais voir un crocodile. J’arrive dans une espèce de micro maisonette, accueillie par une enfant de pas plus de 12 ans qui s’ occupe de l’accueil. Un peu surprise, je me rend compte que le reptile center c’est en fait une salle de classe remasterisée en expo serpents. Mouai. Bon tant que je suis là… Et ba en fait, bonne surprise, ça a beau être minuscule, c’est pas mal du tout. Tous les serpents sont représentés, je peux voir des lézards, geckos, grenouilles, blue tongue ou encore tortue d’eau.

image

Deux premières salles sont des expos vitrines ou dans la première je manque également de marcher sur une sorte de blue tonhue, se promenant en liberté dans la pièce, je dirai presque très mignon.

La deuxième salle me permet de voir un premier crocodile d’eau douce, donc tout petit et trop planqué pour le voir correctement.

On passe ensuite dans le « jardin » derrière,  ou ici les animaux sont exposés sans vitrine. Je pense qu’en temps de visite guidée on peut même en toucher, malheureusement, je suis hors horaires. Par contre, raison pour laquelle je suis venue, je file sur l’enclos annonçant l’exposition de Terry le crocodile, un vrai gros croco. Premier abord, je ne le vois pas, je pars donc déçue en me disant qu’il n’est pas exposé en ce moment. C’est en repassant plus tard devant l’enclos que je réalise que je suis vraiment une taupe. En arrière plan, une immense bête repose, les crocs visibles, semblant être à la limite du coma, mais toujours impressionnant.

Bref, je repars agréablement surprise par ce mini centre qui ressemble au premier abord à une exposition de science d’école primaire mais qui finalement est bien fournie.

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

