Uluru / Ayers Rock

Ça y est, après 3500 bornes de cascades, rainforest, kangourous, emeus, dirt road, camping sans toilettes, pas de douche, 30 macramés, 18 boîtes de thon et -36º pendant la nuit, nous voilà ENFIN arrivés au gros cailloux: Uluru, Ayers Rock pour les intimes.

100 bornes avant, on le voit, on s’ arrête pour prendre des photos, impressionnés de le voir d’aussi loin. On apprend 2 jours plus tard que c’était pas le bon.

Arrivés au vrai, il faut payer $25, pour entrer dans le parc, moins cher qu’un zoo pour un patrimoine mondial de l’Unesco. Le cailloux est plutôt impressionnant. À vrai dire c’est exatement cevqu’on attend quand on voit des photos avant: rien de plus, rien de moins. Certains sont déçus, personnellement je suis vraiment impressionnée. Il y  la possibilité de monter au sommet mais des panneaux nous demandent gentimment partout de ne pas le faire car le mont est sacré pour les aborigènes. Bien sur, 90% des touristes le font quand même. Sans commentaire.

Nous, on s’ en tient à la balade autour, qui nous prend quelques heures (parce que je suis pas rapide et que je prends 300 photos minutes). Moins de touristes que je n’aurais cru, ici c’est reposant, calme et le paysage est somptueux. Le lendemain, onnse lève à 5h pour aller voir le lever de soleil. Trop de nuages on ne voit rien, on se contente de prendrenle café en regardant le ciel rosé, même pas fatigués. Enfin si un peu quand même. Avoir fait 5 jours de voiture pour voir un cailloux? Check.

Publicités

Un commentaire sur “Uluru / Ayers Rock

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :