Meteorite Cratere & King’s Canyon

Après les Devil’s Marble, il nous faut attendre d’avoir dépassé Alice Spring pour revoir des choses. On est censés prendre la route au nordnde la ville qui nous fait passer par des trucs sympas à voir mais de la dirt road (routes non goudronnées, pleines de sable rouge). Bien sur, on se plante de chemin, les trucs sympa on les voit pas mais ladirt road pas de problème! On la sent même à l’arrière dans les secousses, 200km ça fait mal au derrière. L’intérieur du van et de nos poumons prennent aussi pas mal, le sable rentrant par l’aération, on ne peux plus respirer.

Ouf, nous voilà sortis avec enfin un arrêt à faire! Un panneau nous indique la visite à faire de Meteorite Cratere, qui je devine, est un trou de météorite dans le désert. La visite nousbprend 10 minutes à tout casser mais c’est rigolo, on dirait la vallée du petit dinosaure et ça nous fait prendre l’air.

On reprend la route pour s’ arrêter enfin à notre premier stop prévu, King’s Canyon. C’est un canyon (je vous jure), réputé pour valoir pratiquement autant le détour que Uluru. C’est vrai que ça a de la gueule. Deux balades sont proposées, une d’une heure et une de 5h. Les panneaux nous déconseillent de commencer la balade après 16h. Il est 17h. Du coup, on fait la petite balade, qui nous prend 15minutes. Décidemment, l’Australie et les distances on repassera!

Du coup, on veut juste commencer un petit bout de la grande balade qui nous emmène au sommet du canyon. Par les escaliers… pour être honnête, Joyce et moi on s’ est arrêté aux 3/4, perdant nos poumons et nous promettant de se remettre vite au sport. La vue est quand même superbe. Les gars montent jusqu’en haut pendant qu’on retourne au van, pour repartir direction Ayers Rock.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :