De Cairns à Townsville – sur la route du Queensland

Après avoir quitté Cairns pour de bon et lâché deux de nos membres, il est temps de reprendre la route, à 4 cette fois. Le but est d’atteindre Ayers Rock en environ 5 jours, ce qui représente 3000 bornes. Le tout avec un seul conducteur, bien courageux.

On sait déjà que dans le désert, ce sera pratiquement que de la route et il nous reste une petite partie sur la côte du queensland, donc autant en profiter. Grâce à Loic, qui en est à sa troisième fois sur la côte, on peut ainsi profiter de deux spots de la région qui se trouvent sur notre route: Josephine Falls et Alligator Creek.

Le premier est une cascade au milieu d’une rainforest qui a de quoi impressionner. La chute se fait en plusieurs parties donc un mini toboggan naturel. Si on est trop frileux comme moi pour se baigner, des petits rochers à escalader longent la cascade et nous donnent une superbe vue. On y reste une petite heure mais j’y aurais bien passé ma semaine!

Alligator Creek dans un autre genre est beaucoup plus calme, mais tout aussi fou niveau paysage. Ici, pas un touriste, la crique est planquée, des kangourous se promènent partout (j’y ai techniquement aperçu mes premiers kangourous mais en tant que taupe j’aurai tout aussi bien pensé que c’était des koalas). Un panneau nous propose une balade de 6h, on s’ en passera! Mais on profite quand même de la vue avant de reprendre la route et de s’ aventurer dans le Northern Territory.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :