Asylum backpacker

Voulant changer du Corona backpackers pour cause de non-fun, je fais une rapide recherche sur les auberges à Cairns. Il me faut quelques secondes pour repérer l’Asylum, dans la même rue que nous, moins cher et qui a l’air très bonne ambiance.

Hostelworld nous disant qu’il n’y a plus de place, on décide d’aller y faire un tour pour demander car on ne sait jamais. Accueilli par un vieux monsieur Singapourien plein d’énergie, tout souriant et plein d’humour qui s’ avère être le patron ainsi qu’un staff jeune, dynamique qui rigole déjà avec nous, je tombe vite sous le charme de l’hotel. Bien sur qu’ils peuvent nous trouver de la place, est-ce qu’on préfère un dortoir mixte ou un dortoir de fille? « Mixte! » Réponse en coeur. Techniquement ils n’ont plus de places dans le même dortoir pour nous deux mais réorganisent leurs réservations pour nous mettre ensemble.

Le prix? $15 la nuit. On nous donne même $5 par personne qu’on ramène à l’auberge! C’est comme ça que je finirai par me faire $20 de cash. Un barbecue à volonté pour $4 le lendemain, que demander de plus. On nous offre une journée sur un bateau pour aller voir la barrière de corail pour $70, difficile de faire mieux, malheureusement on a déjà une réservation. Ils proposent même une option camping pour $10. Chouette, les copains en van peuvent nous rejoindre pour la soirée.

Le seul hic est que la population doit être 80% de français, et pas des meilleurs. Ici, sans savoir d’où je viens on me parle en français avant de me parler anglais et on me reproche même de parler anglais. Le monde à l’envers! Malheureusement, dans toute la ville c’est comme ça.

L’auberge est très hippie, les proprios font pousser leurs propres chili qu’ils nous offrent volontier.

Comme on s’ accorde tous pour dire qu’on aime l’auberge, on décide d’y revenir pour une nuit au retour du trip à 6 et en profiter pour faire le Mad Moonday. Le Mad Moonday c’est une soirée que l’auberge organise tous les lundis, $15 pour un tee-shirt personnalisé, un barbecue, des entrées gratuites dans deux bars et des boissons gratuites. Bon deal, en plus on voit des vidéos des précédents çà a l’air bien foufou.

La surprise, c’est que si ça s’ appelle « moonday » c’est qu’au moment de la photo de groupe, on nous annonce qu’il est temps de montrer nos moon (lunes en anglais ou pour les plus lents nos derrières). Bien sur, ce n’est pas une obligation, mais chaque lune montrée est 1$ reversé à une association (je ne sais malheureusement pas laquelle).  A part çà, la soirée est fun même si le patron me confie le lendemain qu’il trouvait que ça manquait de folie ce lundi. Je trouve çà d’ailleurs génial qu’il participe aux soirées lui-même.

Bref, on quitte l’Asylum plein de bons souvenirs et il devient même partenaire moral du blog!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :