De Cairns à Cairns en passant par les parcs nationaux #2

Depuis Port Douglas, on rejoint Daintree et Cape Tribulation. Je n’ai pas très bien compris la délimitation entre les deux, j’en parlerai donc au même titre.

Le défi: voir un crocodile. Ici, on est bien dans le queensland: forêts tropicales, marais et plages se côtoient. Pour rejoindre le parc, on doit prendre une sorte de navette pour voitures qui annonce un marais plein de crocodiles. Tous excités à l’idée d’en apercevoir un, on scrute l’eau trouble sans grand succès. Après maintes recherches, les crocos, ce sera pas pour tout de suite. Tant pis, à la place on aura vu un Cassowary, oiseau australien en voie d’extinction.Pour ce qui est des paysages, ici il y a de tout et c’est magnifique. Le climat est très chaud et humide, on est content d’être venus en hiver, l’été devant être difficilement supportable. on se balade donc toute la journée de plages en plages, en passant par les forêts, les rivière et la pause coconut.

Cape Tribulation restera probablement un de mes endroits préférés en Australie. Même si le temps était un peu couvert, la mixité des paysages au même endroits est vraiment impressionnante. J’y aurai bien passé une journée de plus mais notre emploi du temps étant serré, on décide de rentrer dormir à Port Douglas. Ou plus précisément dans un champ de cannes à sucre à côté de Port Douglas. Une nuit de camping sauvage à 6 avant de retourner sur Cairns pour une dernière soirée tous ensemble.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :