Green Island

Cairns est connu pour sa proximité avec la barrière de corail. On se dit donc que ça vaut le coup de casser occasionnellement le porte-monnaie pour aller observer ça de plus près, avec un accord commun de s’ en tenir au snorkeling (masque & tuba) et de zapper la plongée, un peu trop claustroaventuresque à notre goût.

En ville, on trouve un deal $95 pour une journée sur Green Island avec snorkeling et lunch inclu. La vendeuse finit par nous expliquer que ce n’est pas exactement la barrière de corail mais tout proche donc tout aussi bien. Qu’on serait malchanceuses de ne pas voir de tortues et très chanceuse de voir un requin. Parfait. On se loue même une caméra waterproof pur $40 histoire de revenir avec les souvenirs. Le hic? 1h après, l’Asylum Backpacker nous propose une promo spéciale pour l’hiver, $70 pour une journée sur un bateau a aller voir la vraie barrière de corail et faire du snorkeling. Gloups. On essaie d’annuler mais ce n’est pas possiboe. Dommage.

Le jour J, rendez-vous à 10h30 au bateau pour la traversée jusqu’à l’île. On arrive pour le déjeuner / buffet, rien à redire, on mange bien. Par contre, on se rend vite compte qu’à part nous donner le matériel de snorkeling, on est complètement lâchées à nous-mêmes, personne ne nous disant quoi faire ou où aller. Et la bonne surprise? Il pleut bien entendu!

On se décide donc de commencer par un petit tour d l’île, couvertes de nos gros sweats à capuche (je pense que c’est ce jour là qu’on a décidé de s’ acheter des k-way bananes d’époque pour la suite du voyage, on les cherche toujours). L’île est vraiment jolie, j’aurai presque dit paradisiaque si ou avait pu la voir sous le soleil. Quelques touristes faisant le mème tour que nous mais sans plus. Des plages, des arbres tropicaux, et un parc à crocodiles en plein milieu, qu’on ne verra pas car payant.

La pluie ne cessant pas, on décide de se jeter à l’eau, dans tous les sens du terme. On passe donc le reste de la journée à faire du snorkeling sur les deux plages principales. Malheureusement, la pluie rend l’eau un peu trop sombre. Du coup, oui on voit des poissons assez sympas mais non on a pas des belles photos. Mais on se marre bien à prendre des photos de nous sous l’eau. Et bien sur, je ne serai pas miss poisse si tout le monde n’avait pas vu une tortue sauf nous.

En résumé, je pense que Green Island ce serait vraiment top sous le soleil mais sachant que ça coûte aux alentours de $150 en été, je trouve ça vraiment cher pour finalement juste être déposé sur l’île avec un masque et un tuba. La pluie nous aura un peu gâchée la journée mais ça restait quand même sympa, bien que ce ne soit pas vraiment la barrière de corail.

Cairns propose aussi des tours sur l’île de Fitzroy plus « aventure » avec des activités type kayak ou trampoline dans les mêmes prix que Green Island. Pour nous, on s’ en sera passé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :