Faire de la promotion

A 3 semaines de quitter Sydney, sans boulot, il ne serait pas inutile de se faire un peu d’extra cash. Le hic, c’est qu’entre le temps de chercher, les entretiens, les jours d’essais, il reste pas beaucoup de jours payés. Après une journée d’essai de porte a porte pour Good Day Autocar (oui oui, du porte à porte pour des pneus, quitte à faire un boulot pourri autant pousser l’ironie), pour qu’on m’annonce à la fin que les deux premières semaines sont à la commission, je décide de m’inscrire à l’agence d’intérim de mon backpackers: Madtravel. Le principe: je paye $30 pour recevoir toutes les offres d’emplois pendant un mois avec les contacts directs. Bingo, premier jour, je reçois déjà 3-4 offres pertinentes pour début immédiat. J’ai même le loisir de choisir.

Je  choisis donc une offre pour faire de la promotion pour un bar dans King Cross: Le Village. Jamais entendu parlé. Entretien le lendemain. On me demande en gros de distribuer des entrées gratuites pour une soirée Daft Punk, payée $15 cash de l’heure plus $5 par personne que je ramène à la soirée. Parfait! Je fais çà 3 après-midi la première semaine et ramène toute l’auberge à la soirée, qui au passage s’ avère catastrophique, ce qui me fait environ $300 de plus, que demande le peuple. Deuxième semaine rebelotte, à part que je ne ramène personne à la soirée, $200. Tout ça juste pour parler à quelques gens dans la rue, leur donner des entrées gratuites et me faire des pauses cafés tous les 500m.

De ce que j’ai entendu, le Village aurait depuis arrêté la promotion, leur coûtant trop cher tu m’étonnes. Moi, je ne vais pas me plaindre, même si le bar est nul, et l’organisation très mauvaise, ça m’aura payé mes deux dernières semaines à Sydney et mes vaccins pour l’Asie.

En résumé, d’une part je recommande complétement de faire appel aux agences d’intérim, qui permettent de trouver un emploi très rapidement, ce qui est donc vite rentabilisé. D’autre part, la promotion, si on aime parler aux gens, c’est facile, on s’ amuse et même si ça paye pas folichon par rapport à d’autres emplois, ça dépanne bien!

4 commentaires sur “Faire de la promotion

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

