Dumpstore diving

J’ai hésité avant de mettre cet article dans « bons plans » mais je ne me voyais pas le mettre dans « gastronomie », vois allez vite comprendre pourquoi.

Avant tout, je ne critique ou ne soutient pas cette « ressource », je n’expose qe les faits. Le dump diving, c’est comment se nourrir gratuitement si on a pas froid aux yeux. Ou plus clairement, c’est faire les poubelles.

Quand j’ai entendu un de mes compagnons de route dire ça la première fois, j’étais choquée, jusqu’à ce que je comprenne que c’était moins pire que ce que ça en avait l’air. En fait le principe c’est d’aller voir les poubelles des supermarchés le soir,  qui pullulent de produits jetés pour des raisons de régulation, et non des raisons hygiéniques. Des produits sur le point d’être périmés, des boîtes abîmées,… Il faut avouer qu’il y a de quoi faire. Ici, ce n’est « pas illégal, pas autorisé », allez savoir ce que çà veut dire. De nombreux backpackers utilisent la technique pour des extras repas sur le compte du gâchi des supermarché. Il y a de quoi polémiquer, il n’empêche que la fois où j’y aurai assisté (assisté, pas participé hein papa maman, c’est pour les bienfaits journalistiques), la cueuillette aura été bonne!

image

image

image

4 commentaires sur “Dumpstore diving

Ajouter un commentaire

  1. Pas si mal comme idée dans le fond, même si au 1er abord ça craint!
    J’avais vu un reportage sur des gens aux US qui faisaient ça aussi, mais plus par conviction.

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

