Cassowary

Comme j’aime faire les choses jamais comme les autres, après plus de 4 mois en Australie, je suis une des rarissimes personnes qui n’a toujours pas vu de kangourou… Alors oui je sais vous les attendez, mais j’ai trouvé bien mieux.

Il n’y avait que moi pour ne pas voir l’animal nationnal représenté par milliers dès qu’on met un pied en dehors de la ville mais pour â la place, se retrouver face à face avec une espèce envoie de disparition: le cassowary. En gros c’est un oiseau de la taille d’une autruche sans aile, avec des glougloutes de dindon et des couleurs de paons (majoritairepent bleu). Il n’y en a plus que 200 en Australie de telle sorte que des panneaux demandent aux touristes d’appeler un certain numéro d’urgence si on en aperçoit un. C’est en se promenant tranquillement qu’on est tombés nez à nez avec la bête, qui pas effrayée pour un sou, a continué sa route nonchalamment en nous passant devant. Ayant parcontre nous peur de se faire becter, on s’ est tenu à l’écart. La caméra bas de gamme, la precipitation et le début d’obscurité nous on malheureusement pas permis de prendre une belle photo.

Alors voilà ma version de l’animal:

image

image

Et voilà la version Google:

image

3 commentaires sur “Cassowary

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

