L’itinéraire – la suite du voyage

Ça y est l’aventure à Sydney approche de la fin… Mais non pas la fin du voyage! Je devrais renommer le blog fromparistosydneytotherestofaustraliatoasia. Ah bon ça fait trop long? Bon ba on va rester là-dessus alors.

Les articles sur Sydney ne sont pas finis, j’ai encore quelques petites choses en réserve.

Je m’apprête à partir le 4 juin pour la suite du voyage et plein d’incroyables aventures! Je continuerai bien entendu à écrire sur le blog même si ça ne concerne plus forcément Sydney, pour vous faire partager le reste de l’Australie et tout ce que je peux par la suite. Il faut savoir qu’économiser à Sydney c’est possible si on fait attention. Peu d’entre nous le font car trop de tentations et donc de dépenses mais j’en connais qui ont économisé plusieurs milliers de dollars en quelques mois de travail ici. Pour ma part, je stagne un peu notemment suite aux différentes ruptures de travail et frais médicaux (cette cheville m’aura coûté un bras, c’est un peu un comble…). Du coup j’ai décidé de partir, faire le principal de ce que je veux faire en Australie, quitte à revenir plus tard, et plutôt que de dépenser trop en voyageant ici, racourcir pour partir sur l’Asie.

Donc voilà, si tout se passe comme prévu (ce qui n’arrive jamais en Australie), je m’envole pour Cairns le 4 juin. Je profite une semaine des environs: grande barrière de corail et tout le tralala (quelqu’un a-t’il mentionné un éventuel saut en parachute? Hummm). Depuis Cairns, on part à 3 ou 4 en grosse aventure: rouler en van au milieu du désert jusqu’à l’Ayers Rock (Alice Spring) sur une dizaine de jours. C’est probablement la partie où vous n’aurez pas beaucoup de mes nouvelles. Depuis Alice Spring, je compte rejoindre Melbourne et voir un peu de la Great Ocean Road pour ensuite m’envoler pour Brisbane et ses alentours: Noosa, Australian zoo, Fraser Islands,… Sur ce, retour à Sydney pour le grand vol en direction de l’Asie!! La suite au prochain épisode…

L’itinéraire paraît farfelu, mais pas de panique tout cela à une raison simple: après maintes calculs, c’est la façon qui me revient le moins cher. Et je suis encore ouverte aux modifications…

Je reste néanmoins triste de quitter Sydney qui, malgré des hauts et des bas, reste définitivement une ville où j’ai adoré vivre. Mais je trépigne tout de même d’impatience!

The last part in english so he can understand: a huge thank you to Andrew who save my crappy draw of Australian map and made me a pretty itinerary (and thank you for spelling le the word itinerary 10 times)!!!

Gaelle_map

10 commentaires sur “L’itinéraire – la suite du voyage

Ajouter un commentaire

  1. coucou, c’est un beau voyage !
    Gwendo est partie avant hier pour PERTH, juste de l’autre coté de l’Australie, avant de reprendre son travail à Broome, aussi coté nord ouest !
    bonne route, anne-marie

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

