The Rocks

The Rocks, c’est un autre super quartier de Sydney. Il me fait un peu penser au Marais parisien, par son contraste entre le côté vieille ville et quartier super branché. Les bars et clubs les plus à la mode sont là mais il vaut mieux avoir les moyens… Personnellement, je n’y ai que tester un bar allemand avec tout plein de bières (allemandes, quelle surprise) et des serveuses habillées en allemande (oui dit comme ça ça sonne bizarre mais je parle de costumes traditionnels allemands). Très sympa, du moins la terrasse car la moitié du groupe ayant dansé sur les tables 5 minutes avant notre arrivée, on a été gentimment demandé de rester à l’extérieur…

Sinon, le quartier est tout en hauteur reliant le plat de Circular Quay à l’entrée du gros pont Darling Harbour tout en haut. Des petites rues pavées dans tous les sens, des jeunes couples et groupes d’amis branchés traînent sur les terrasses de café qui paraîtraient presque parisiens, des touristes se baladent partout et un petit marché occupe un peu tout le quartier le week-end. S’ il fait beau, c’est vraiment un super endroit pour se perdre dans la ville en journée. S’ il fait moche, on attend le soir, casse la tirelire, et s’ y rend pour boire un verre.

Publicités

2 commentaires sur “The Rocks

Ajouter un commentaire

  1. Sometimes I feel like I don’t have a partner Sometimes I feel like my only friend Is the city I live in, the city of angels Lonely as I am, together we cry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :