Glebe market

Glebe, c’est un quartier top de Sydney. Un peu bobo mais super mignon avec plein de petits cafés, bar sympas et jolies maisons. Et dans un quartier top, y a des trucs top à faire, comme un marché top moumoute.

Le marché de Glebe c’est tous les samedis dans un espèce de petit parc transformé pour l’occasion. C’est très hippie mais on y trouve plein de choses. Côté shopping, des bijoux à ne plus savoir quoi en faire, des montres, lunettes de soleil cheap, des fripperies de vêtements, des sacs, des objets écolos ou encore des home made banana bread (hummmmm).

Sur une autre partie on peut y manger toutes sortes de choses. Des stands de nourritures d’autour du monde sont alignés comme à Camden à Londres, en version microscopique: on peut manger des snacks végétariens, Turques ou Russes par exemple.

Pendant qu’on mange, on prend également plaisir à regarder la dernière partie du marché: un espace plein air est réservé pour ceux qui veulent s’ essayer à la jonglerie. Du matériel est mis à disposition du public ainsi que quelques professionnels qui sont là pour apprendre au public. J’ai donc pu me la péter en faisant un peu de bolas, de diabolo ou encore d’assiette chinoise (15 ans plus tard, je sais encore en faire, je m’ippressionne moi-même). Les jongleurs professionnels proposent une fois par mois une soirée fire balls où on peut faire des bolas enflammées et tout plein de choses comme ça. Probablement une de mes prochaines soirées.

Bref, le marché, c’est vraiment sympa à faire, je le recommande mille fois, rien de mieux pour un lendemain gueule de bois. J’attend un nouveau boulot pour y retourner, aujourd’hui j’ai été assez intelligente pour ne pas prendre ma carte bleue… mais beaucoup de frustrations!

 

2 commentaires sur “Glebe market

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

