Coiffeur gratuit

Un autre avantage d’avoir travaillé dans le street marketing est qu’on fait tout plein de rencontres: futurs contacts pour du boulot, point de chute dans une ville, rendez-vous amoureux (oui j’en connais qui ont rencontré leur cher et tendre comme ça), ou encore bons plans. Pour mon dernier jour, j’arrête une petite minette qui me paraît bien trop jeune pour signer mais on sait jamais. Après 4 secondes et demies de discussion, elle,me confirme qu’elle n’a que 18 ans. Par contre, c’est une apprentie coiffeuse et… « tiens tu voudrais pas que je m’occupe de tes cheveux? J’ai besoin de modèle, ce serait gratuit! ». Et règle d’or d’un bon français: si c’est gratuit… on dit toujours oui!

1 semaine plus tard me voilà dans son salon avec une autre amie qui en profite également. La demoiselle en question est en 2ème année, elle se débrouille donc déjà mais prends juste beaucoup de temps. Pour mon amie, ce sera 1h30 juste pour la coupe, pour moi ce sera 1h45 pour coupe et brushing. Bon on lui en veut pas, elle s’ entraîne encore et puis c’est gratuit! Et puis avec une cheville en moins c’est pas comme si y’avait un marathon qui m’attendait.

Le patron est là pour superviser et lui apprendre en même temps. Si quelquechose semble difficile, il prend le relai, donc pas de soucis à se faire. La miss me glisse dans la confidence que le prix du coupe+brushing dans le salon est normalement $135. Gloups.

À la fin, le patron est tellement satisfait du résultat que je serai la première photo de modèle réussi pour l’apprentie.

Ce qui est bon à savoir est que si vous voulez une coupe gratuite, une recherche de 30 secondes sur Gumtree permet de trouver des dizaines d’apprenties qui ont besoin de modèles tous les jours. Y a pas de raison d’avoir peur, et puis ça fait une coupe gratuite!

Du coup, je leur ai promis de faire un peu de pub pour le salon. Si vous êtes à Sydney, passez un coup de fil, demandez si vous pouvez être le modèle de Rosie: coupes gratuites le mardi, colorations le mercredi et jeudi pour $30.

Desmond & Molly Jones
dmj.com.au
98 Albion Street Surry Hills 2010, NSW
0 292 812 100

Et voilà la photo du résultat. Pour ce qui me connaissent, moi non plus je ne me suis pas reconnue mais rassurez-vous c’est juste pour le shoot, en vrai je ressemble toujours à moi-même.

image

7 commentaires sur “Coiffeur gratuit

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

