Bookshop

Bon je ne veux pas faire de préjugés sur les Australiens, mais il faut avouer que la culture c’est pas leur dada!

Avec obligation de rester allongée une semaine je me suis dit qu’il était temps d’aller acheter quelques livres. Et ba pas un australien pour me dire ou est-ce que je peux en trouver! A vrai dire c’est plus facile ici de trouver une librairie pour adultes qu’une librairie classique.

Mais oh, quel ne fut pas mon bonheur lorsque je suis tombée par le plus grand des hasard sur un petit bookshop mignon tout plein. Donc voilà, je fais partager, pour ceux qui vivent à Sydney.

J’ai entendu après coup parler de grandes librairies supermarché sur George Street mais ma trouvaille est bien plus intéressante.

Située sur Pitt Street, au niveau de Town Hall, un petit bookshop tout mignon: Elizabeth’s bookshop.

Première chose qui attire mon attention, le panneau à l’entrée. Deuxième: une cage à livre recouverts de papiers craft. Le principe: pour ne pas juger les livres par leur couverture, le libraire a eu l’idée de les emballer et de ne marquer que quelques mots dessus pour donner une vague idée du thème: « aventure », « science-fiction », « amour »,… Au lecteur de prendre le risque d’acheter le livre sans en savoir plus!
Le libraire, visiblement passionné, a aussi pris le temps d’écrire des petits mots un peu partout dans le magasin sur des recommandations diverses de livres.

On peut y trouver de tout, du livre pour enfant little miss naughty au livre ancien en état original en passant par des romans dans toutes les langues. Parce que oui, en plus, après discussion, il s’ avère qu’il propose d’échanger tous les livres que l’on veut contre d’autres, même en Français. Bon plan pour alléger la valise!

image

image

image

3 commentaires sur “Bookshop

Ajouter un commentaire

  1. Concept intéressant pour la couverture caché !

    Bon d’un côté les couvertures anglo-saxonnes sont un poil trop fourni ,ca fait mal aux yeux…

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

