Surfers Paradise

Depuis Byron Bay, on a filé à Surfers Paradise. 1h15 de bus qui passe trois fois par jour, $30.

À première vue, c’est complètement différent de Byron Bay. Des grands buildings dans tous les sens, des panneaux qui clignotent de partout, une grande roue, des rues qui ressemblent à un mix entre une mauvaise fête forraine et les rues des stations thermales du languedoc-roussillon.

À seconde vue… ha ba non, c’est toujours pas joli. Mais on nous a dit que c’était une super ville pour faire la fête, alors soit, laissons lui une chance.

Première nuit au Surf n Sun backpacker. $30 la nuit, un peu cher payé car l’hostel n’est franchement pas fou. Des parties communes aussi petites que les chambres, ce qui rend les rencontres difficiles, un bar très cher et interdiction de ramener à boire, une lessive annoncée gratuite qui s’ avère coûter $4 le lave-linge et « seulement $1 les 10 minutes de sèche-linge ». Autant dire que si t’as un jean, tu l’as dans le derrière. Et puis même en étant à 10m de la plage, ça reste loin du centre ville (bon ok loin est relatif dans une ville de cette taille, disons qu’il faut marcher 7 bonnes minutes…). Mais sinon c’est mignon et les gens sont gentils. Le soir on nous propose de payer $30 pour une soirée qui fait le tour des bars de la ville avec d’autres hotels. Le deal: pour ce prix on a entrée gratuite et une boisson dans 2 pubs et 2 boîtes. Je regrette amèrement mon argent. Peut-être que le côté en semaine et hors-saison a joué mais les pubs sont nuls premièrement.  A la rigueur dans le deuxième on pouvait jouer à la wii ou a dance star quelquechose, mais ça vole pas plus haut. Et les boîtes se résument à des jeunes de 18-19ans (ça fait bizare de se sentir vieille en boîte) pétés de tunes, des filles habillés en prostiputes et des mecs adeptes de la duckface. Bref, je suis partie vite fait bien fait.

Le lendemain, on profite de la journée pour voir un peu la ville. Bon point: la plage est jolie, surtout pour une plage de ville. Le reste est comme prévu, bling-bling, touristique, bof,… Des casinos, attractions diverses et boutiques souvenirs dans tous les coins. Notre avion est à 6h du matin, on pense donc ne pas dormir, aller directement à l’aéroport, et économiser une nuit d’hotel. On se rend donc dans un backpacker, « backpackers in paradise » pour louer une heure de chambre pour prendre une douche et faire une sieste. Et bien je découvre qu’en effet c’est possible. Pour $10, on peut utiliser une heure une chambre et rester dans les parties communes. Finalement, pour plus de simplicité on prend même une chambre pour $24. Celui-ci est bien mieux que l’autre, des meilleures rencontres, des grandes parties communes. Le deal du soir est pour $5 on a 3 verres de goon dans l’hotel (oui j’avais dit plus jamais mais on m’a forcé) plus l’entrée dans le club du soir et un verre offert dedans. Ça rattrape bien la veille.

La soirée s’ annonce plutôt bien avec une arrivée en finale d’un goon pong, à deux doigts, nous, seule équipe 100% féminine, de gagner une addition au bar. Ça aurait pu être encore mieux si je ne m’étais pas foulé la cheville une 3e fois. Résultat me voilà bloqué à l’hotel en attendant l’avion tandis que ma copine part en vadrouille sous mes conseils. Finalement heureusement que je ne l’ai pas suivi car on s’ est retrouvé à 4h du matin, une handicapée et une bourrée à l’aéroport, à ne presque pas pouvoir passer le contrôle de sécuritè parce qu’une des deux sentait encore l’alcool et se promenait avec son sèche-cheveux à la main ne comprenant pas comment le mettre dans le sac.

Bilan de l’histoire, de mon avis personnel, Surfers Paradise, il n’y a rien à retenir de la ville et ça ne vaut pas le coup d’y aller. Mais au moins, je me serai bien marré à l’aéroport.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Publicités

2 commentaires sur “Surfers Paradise

Ajouter un commentaire

  1. 3ieme fois ? 4ieme fois tu veux dire??
    Ou je lis ton blog à l’envers….

    Mais c’est marrant de louer une chambre pour une heure… c’est pas les hotels de passe qui font ca d’habitude 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :