Le médecin à Sydney

Après 3 mois jour pour jour en Australie, voilà le bilan: un doigt ouvert, un coude infecté et maintenant une cheville foulée 2 fois (3 si on compte la première fois en France il y a 6 mois…). En 2h, on m’a déjà appelée 2 fois « la fille spéciale », ce qui en anglais poli, signifie attardée mentale. Je n’ai pas encore décidé si ma maladresse légendaire ou mon facteur poisse considérable était le responsable, mais c’est l’occasion, après l’hopital, de découvrir le médecin sydneysiders.

Premier constat, l’hopital m’avait chargé $120 pour consultation + radios + béquilles. Pensant économiser de l’argent, je me dis que le médecin suffira. A peine entrée dans le cabinet, la sentence tombe: $80 pour la consultation…

Deuxième constat: l’attente ne dépayse pas trop, même en ayant pris un RDV à 12h, je ne suis toujours pas passée à 12h45…

Finalement le médecin finit par me recevoir et ne trouve pas grand chose de plus à dire que « hummm…. 3 fois la même cheville, c’est pas bon. Reposez-vous et revenez lundi ». Bim 3 minutes, $80, on se croirait chez le gyneco!

Deuxième rendez-vous, « seulement » 35 minutes d’attente pour le même résultat: « ah oui c’est mieux. Bon ba revenez jeudi et passez à la caisse avant.

Troisième rendez-vous, la chance je suis prise en avance. Encore un rendez-vous de deux minutes pour me dire de continuer à me reposer. Je lui ai donc gentiment dit que je ne reviendrais pas pour raison financière.

Au total, ça m’aura coûté $240 de consultations plus $40 de pharmacie. Sachant que j’attends toujours mon remboursement de la dernière fois, ba la prochaine fois je retourne à l’hosto!

Quoique si y a une prochaine fois, je vais vraiment me poser des questions…

2 commentaires sur “Le médecin à Sydney

Ajouter un commentaire

  1. Hmmm « hummm…. 3 fois la même cheville, c’est pas bon. Reposez-vous et revenez lundi ». Bim 3 minutes, $80, on se croirait chez le gyneco!

    Quand tu vas au gynéco ca donne quoi exactement ?

    « hummmmmmm .. 3 hommes le meme soir, c’est pas bon , Reposez vous et revenez lundi ? »..

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

