The Maze

Après les quelques jours à partager le lit de Chloé à Marrickville, j’ai décidé de retourner à l’hotel, notamment pour faire plus de rencontres. Me voilà débarquant avec mes X sacs au Nomads, bon marché et où deux amis sont. Manque de bol, l’hotel est plein. Je me rends donc à celui d’en face: le Maze. Malheureusement, celui-là est plein également. Depuis quand les backpackers de Sydney sont full en pleine semaine? Me voilà repartant la queue entre les pattes et les sacs entre les bras quand, pour une des premières fois de ma vie, la chance me sourit. La fille de la reception me rattrape car une annulation vient d’avoir lieu à la seconde. Je prends!

C’est comme ça que je me suis retrouvée pour une semaine au Maze, dans un dortoir de 4 personnes pour $29 la nuit.

De premier abord, la décoration est très sympa, ça à l’air plutôt fun. Mes compagnons de chambre: 2 suedois et un allemand. Pour faire simple, ils seront les 3 seules personnes à qui j’aurai parlé en une semaine!

Oui, le problème du Maze, c’est que les gens ne se mélangent pas, il n’y a pas vraiment d’évènements fait pour faire des rencontres.

A part ça, l’avantage de l’hotel: une super cuisine bien équipée, de nombreux frigos et machines à laver. Le désavantage et pas des moindres: à l’air très propre en apparence mais infesté de cafards!

La fourchette d’âge semble assez large: de 18 à 30 ans. Pour les nationalités, beaucoup de Suédois, Allemand et toujours les Anglais. En une semaine, je n’ai pas entendu un seul Français dans l’hôtel.

Rien de plus à dire sur ce backpackers, mais moi qui voulait faire des rencontres, c’est loupé! Une semaine plus tard, me voilà partie.

image

3 commentaires sur “The Maze

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

