French Shopping

Ici, parfois, il faut assumer d’être Français… Comme partout dans le monde on a notre réputation: malpolis, fermés d’esprit, ne parle pas anglais, aigris, ne se lavent pas, ne s’ épilent pas, et j’en passe!

A chaque fois que je dis que je suis Française j’ai le droit soit à « baaaaa » soit à « you’re too smiley to be French ».

Mais le plus beau est la nouvelle « tendance » spécialement en Australie: le French shopping. Qu’est-ce que c’est? Le fait de voler tout simplement. Et oui, c’est beau l’image de la France. Les vols sont de plus en plus courants ici, et apparemment, ce serait les Français qui auraient lancé la mode.

J’ai beau être scandalisée par cette réputation, malheureusement je suis pas aidée: dans mon auberge actuelle, il doit y avoir pas plus de 5-6 français moi compris. Il y a 3 jours, tout le monde a été reveillé par l’arrivée de la police venue arrêter 2 mecs pour avoir volé plus de 200 téléphones et ordinateurs dans des auberges. Et devinez quoi? Ils étaient Français! Le pire étant que cette histoire a déclenché des mesures de sécurité sévères, notamment car les mecs en questions reviennent tous les soirs pour obtenir « vengeance ».

Si on vous demande,… soy de Argentina!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :