Les cafards

Alors, le kangourou en Australie c’est une légende urbaine! Ce qui devrait être le symbole du pays, c’est le cafard!!

Ma première expérience avec un cafard a été dans le premier appartement, à Newtown. Moi, mangeant tranquillement mes céréales, quand soudain, j’entends Will, mon coloc, crier: « cockroach!! » Je dois admettre que jusque-là, je n’avais pas la moindre idée de ce que cockroach pouvait bien vouloir dire, mais depuis bizarement, c’est un des mots que j’utilise le plus ici. Ma première réaction une fois compris de quoi il parlait et avant d’avoir vu la bête est de prendre un air jmenfoutiste: « boarf, c’est juste un cafard ». Sur ce, Will me demande de me tenir à côté du frigo pour l’avertir de quand la bestiole montrait sa tête pour qu’il l’attrape. Pour faire court il a compris que le cafard avait montré sa tête quand j’ai dévalé l’appartement en pleurant. Littéralement.

Mais finalement on s’ y fait vite même si personnellement j’ai toujours une petite nausée en les voyant. Sauf quand on veut ramasser un objet par terre et que là on sent un truc  se balader sur notre main à la place… testé et pas approuvé!!

Après avoir passé 3 jours dans une maison avec les « petites bêtes » me voilà retournée a l’hotel, ravie de ne plus avoir affaire à elles quelques temps. Loupé, premier matin, réveillée par mes compagnons de chambre organisant une vraie chasse au cafard, car l’insecte leur aurait grimpé dessus toute la nuit. C’est alors que je découvre que ma chambre est investée. Ah bon, j’ai déjà payé pour la semaine?

3 commentaires sur “Les cafards

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

